Des Boucles de rêve…!

15 Nov

Qui n’a jamais rêvé de belles boucles souples et structurées, virevoltant au vent?

 

 

Mis à part photoshop, babyliss et un « hair stylist » à domicile pour passer de

ça à ceci :

 

 

Il existe des produits et de bons gestes à adopter pour une crinière digne des red carpet!

 

le bon vocabulaire :

Ondulés - Bouclés - Frisés

 

Ce que l’on veut éviter :

.

 

L’effet : je n’ai pas eu le temps de me coiffer ce matin!

 

 

.

.

L’effet : caniche royal

 

 

.

.

L’effet : ma petite sœur m’a coiffé comme « Barbie Boucles de princesse »

 

.

Les cheveux bouclés sont en général de nature seche ( pas assez de sébum) et plus fragiles que  les cheveux raides (des écailles moins serrées). L’humidité et la pluie sont leur ennemi n°1, amenant les frisottis!

 

 

Les bons gestes :


.

Pour les laver, privilégiez une base lavante très douce et à usage fréquent,pour ne pas les agresser.

La fréquence de lavage conseillée est de 2 fois par semaine!

 

 

.

Après le lavage, appliquez un après-shampoing et laisser poser quelques minutes.

Le but étant d’hydrater au maximum votre chevelure, n’hésitez pas à appliquer un masque nutritif (à base de protéine de blé, huile d’argan ou beurre de karité…)

 

.

.

Démêlez vos cheveux avec un peigne à larges dents (type peigne africain), et rincez abondamment à l’eau tiède.

 

 

Une fois lavés et démêlés, pour définir vos boucles utilisez un sérum ou une crème coiffante hydratante et froissez vos cheveux! Évitez les mousses ou autres gels qui dessèchent à la longue vos cheveux!Et Laissez sécher à l’air libre votre chevelure!

 

Les bons produits :

le maître mot est : nutrition! Une chevelure bouclée a besoin d’hydratation quotidienne et de douceur! Bannissez les produits gras qui vont gainer et alourdir vos boucles!

Investissez dans de bons produits tels que Schwarzkopf, phyto, la gamme Planter’s (marque de soins bio), ou Kérastase (ligne oléo-curl)

 

Oléo-nutrition - Soie liquide gloss Gliss Schwarzkopt

Masque disciplinant - Soin disciplinant Aloe Vera Planter's

Bain Oléo-Curl - Huile de Lait Oléo-Curl Kerastase

 

Et n’oubliez pas que d’avoir de beaux cheveux passent aussi par une bonne alimentation : protéine (viande), fer, zinc, et vitamines B…

 

 

(ne rêvez pas! Vous n’aurez pas les mêmes en mangeant une tonne de vitamine B…l’ami fer à boucler est passé par là!)

 

21 Réponses to “Des Boucles de rêve…!”

  1. lolita 15 novembre 2010 à 17:30 #

    j’adore ton article!
    moi j’utilise la gamme kerastase 🙂

    • Mademoiselle Futile 15 novembre 2010 à 23:38 #

      Merci Lolita!

      C’est vrai que la gamme kerastase est excellente, je l’adore aussi 🙂

      Au plaisir de te relire,
      Lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  2. LadyBlum 15 novembre 2010 à 19:38 #

    Très bon article!

    • Mademoiselle Futile 15 novembre 2010 à 20:21 #

      Merci beaucoup Lady Blum!
      Au plaisir de te relire!

      Lovely Yours,
      Mademoiselle Futile

  3. fariba 15 novembre 2010 à 20:03 #

    extra
    Merci pour votre article très chére Mademoiselle Futile
    je suis d’accord à 100% sur les produits Aloe Vera. Mes boucles sont plus souple, plus doux et très structuré.
    Bravo

    • Mademoiselle Futile 15 novembre 2010 à 20:20 #

      Merci Fariba!
      C’est ma maman qui m’a fait découvrir ce produit et c’est vrai que la gamme est excellente! En plus leurs produits sont composés d’ingrédients naturels!

      Lovely Yours,
      Mademoiselle Futile

  4. senedra 15 novembre 2010 à 21:37 #

    Je préférai quand même un Photoshop intégré à la réalité… Merci pour ces astuces et conseils =)

    • Mademoiselle Futile 16 novembre 2010 à 16:23 #

      Coucou senedra!
      De rien 🙂

      C’est vrai que le top serait un coup de photoshop capillaire a la sortie de la douche! lol

      Lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  5. sylvie 15 novembre 2010 à 22:29 #

    un article complet sur les soins des cheveux bouclés!
    important de laisser sécher les boucles librement pour q’elles prennent leur formes naturelles!

    bises

    • Mademoiselle Futile 15 novembre 2010 à 23:05 #

      Coucou Sylvie!
      merci beaucoup 🙂
      je les laisse toujours sécher à l’air libre, d’autant plus que l’usage du sèche-cheveux et bien dessèche encore plus les cheveux 😦

      Au plaisir de te relire,
      Lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  6. mélaniebliss 16 novembre 2010 à 16:28 #

    moi aussi je veux des boucles de rêves!!!

    • Mademoiselle Futile 16 novembre 2010 à 23:37 #

      Coucou Mélanie!

      lol!
      Des soins, des soins et encore des soins!

      Lovely yours,
      Mademoiselle futile

  7. sarah79 16 novembre 2010 à 16:31 #

    je deteste les frisottis ça fait chevelure pas soignée 😦
    du coup je les lisse tout le temps mais ton article m’a donné envie de les laisser boucler 🙂
    merci!
    sarah79

    • Mademoiselle Futile 16 novembre 2010 à 23:00 #

      Coucou Sarah79!

      Moi aussi j’ai horreur des frisottis 😦
      Mais les lisser tout le temps les abime aussi!
      dilemme, dilemme…
      Bien soigner ses boucles et prier qu’il ne pleuve pas voilà la solution 😉

      Au plaisir de te relire,
      Lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  8. roxy 7 mars 2011 à 18:12 #

    Merci pour cet article, qui en plus de nous donner un tas d’actuces essentiels afin d’eviter la chevelure type je viens de me faire attaquer par des ecureuils au reveil, est je trouve vraiment très bien tourné: en effet, un tas de blog sur la mode et la beauté sont d’un serieux par moment pesant alors que Mademoiselle Futile sait donner de vrai conseil dans le classe et la bonne humeur ! c’est vraiment un plaisir de parcouri ton blog !! 😉

    • Mademoiselle Futile 7 mars 2011 à 18:55 #

      Coucou Roxy!
      merci beaucoup pour tous ces compliments !!!
      C’est vrai que Mademoiselle futile a pour vocation
      de faire partager ses flâneries et ses coups de cœur 🙂
      Et si cela peut aider des beauty addicts, j’en suis très heureuse!

      Au plaisir de te relire Roxy!
      Lovely yours,
      Mademoiselle Futile

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les rituels d’une chevelure bouclée…! « home - 17 avril 2011

    […] Avant cela, petit cours de rattrapage pour avoir les bons gestes pour laver et soigner une chevelure bouclée : ici! […]

  2. Vous avez le droit de rester bouclée…! « home - 25 avril 2011

    […] Des boucles de rêve… ici! […]

  3. Une longue chevelure sexy…! « home - 8 mai 2011

    […] Des boucles de rêve… ici! […]

  4. Le secret de ma chevelure de sirène… Les extensions! « home - 12 mai 2011

    […] Des boucles de rêve… ici! […]

  5. Confession d’une chevelure torturée…! « home - 24 février 2012

    […] Des boucles de rêve…! […]

Laisser un commentaire

