Nostalgie des Courbes…

16 Nov

 

Les demoiselles qui ont passé leur adolescence dans les années 90-2000 ont eu la chance, comme moi, de connaître le faste des Top Models!

 

 

Ces mannequins avaient un physique « canon » : silhouette élancée (1.75 à 1.80m), des mensurations de rêve (90-60-90), une peau rayonnante et une chevelure en cascade saine!

 

Claudia Schiffer pour Chanel

 

Je parle de chance, car à cette époque ces égéries de grandes maisons de couture et de marque, et qui étaient des modèles pour les jeunes filles, reflétaient une image féminine (avec des courbes!) et surtout très « Healthy »!


Claudia Schiffer - Karen Mulder - Cindy Crawford

 

Les idoles d’alors  étaient : Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Helena Christensen, Christy Turlignton, Karen Mulder, Linda Evangelista, Tyra Banks…autant de beautés différentes et le même point en commun  : un visage rayonnant et un corps glamour, en bref un physique  de rêve!

 

Claudia Schiffer

Christy Turlington

Tyra Banks

 

Le règne des  top models a aujourd’hui cédé sa  place à une nouvelle ère de mannequins, qui recrutées de plus en plus jeunes ( parfois 14 ans, pour avoir des carrières plus longues) ont des silhouettes chétives et un visage amaigri, véhiculant ainsi une image plus qu’androgyne et malade.

 

 

Les nouvelles idoles sont Gemma Ward, Natalia Vodianova, Erin Wasson, Coco Rocha, Daria Werbowy

Gemma Ward - Daria Werbowy - Erin Wasson

Devant cette vague de maigreur de plus en plus alarmante et face aux décès pour cause d’anorexie de plusieurs mannequins, dont la jeune brésilienne Ana Carolina Reston ( 18 ans, 1.74 pour 40kg), Madrid, une des fashions capitale de la mode, a décidé d’interdire ses podiums aux mannequins dont l’IMC serait inférieur à 18.

Cette initiative n’a malheureusement pas été suivie par Milan, New York ou Paris

La résistance!

 

Victoria's Secret Angels

 

Fort heureusement, les courbes font de la résistance via les marques comme Victoria’s  Secret, les magazines  ou des mannequins nouvelle génération telles que Yamila Diaz Rahi, Manuela de Paula ou encore Adriana Lima!

Yamila Diaz Rahi

Adriana Lima

Emanuela De Paula

 

Le poids idéal est celui avec lequel on se sent bien dans son corps et qui est médicalement valide! Une bonne alimentation,  de l’exercice et prendre soin de soi sont les clés d’un physique de rêve!

 

« La silhouette idéale est celle qui fait fantasmer les hommes, et envier les femmes… »

 

19 Réponses to “Nostalgie des Courbes…”

  1. lili la vipere 16 novembre 2010 à 17:22 #

    C’est vrai que j’ai connu les années 90 attention j’étais petite(!)et c’est vrai que c’était autre chose, de jolies filles minces mais avec de superbes courbes. Les mannequins d’aujourd’hui font mal au coeur et ne font pas envie!

    • Mademoiselle Futile 17 novembre 2010 à 10:19 #

      Moi aussi j’étais petite! lol
      Je suis d’accord avec toi la nouvelle génération fait tout sauf envie…

      Merci pour ton comm lili la vipere!
      Lovely Yours,
      Mademoiselle Futile

  2. Véronique 16 novembre 2010 à 17:54 #

    C’est curieux, peut-être un effet « rebond » psychologique après avoir vu ces photos (même de celles qui sont supposées « canon » et dont on voit malgré tout les côtes) mais je me sens fichtrement agréable à regarder avec mon IMC de 25 (faut dire que j’ai du muscle qui pèse lourd mais quand même il y a aussi du rembourrage et je commence à bien l’aimer et le trouver sexy)
    Et là, pas d’effet yo-yo à craindre, je ne pense pas changer d’avis aussi vite après avoir autant détesté mes rondeurs et m’être réconciliée avec.

    • Mademoiselle Futile 17 novembre 2010 à 10:31 #

      Je ne peux qu’être d’accord avec toi Véronique!
      Je trouve une fille bien dans sa peau et avec de belles courbes(qu’elle fasse du 38 ou du 44)beaucoup plus agréable à regarder qu’une fille amaigrie!
      Alors vive les rondeurs!

      Au plaisir de te relire!
      Lovely Yours,
      Mademoiselle Futile

  3. amivi 17 novembre 2010 à 01:25 #

    ouiiiiii!!
    c claire moi j’étais FAN de NADJA AUERMANN avec son 1m15 de jambes!!
    souvenir souvenir
    sympas ce post

    • Mademoiselle Futile 17 novembre 2010 à 10:40 #

      lol!
      je me rappelle de la blonde Nadja Auermann avec ses jambes interminables!

      Merci pour ton comm!

      Lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  4. fariba 18 novembre 2010 à 15:01 #

    Je suis à 100% d’accord avec toi. Une fille maigre et squelettique n’est pas féminine ni belle, ni sexy. Par contre une Monica Bellucci même avec ses rondeurs est très belle !

    • Mademoiselle Futile 18 novembre 2010 à 15:14 #

      Merci Fariba!
      Ah… la sublime Monica Bellucci! Je suis tout à fait d’accord : c’est le symbole même de la féminité

      Au plaisir de te relire!

      Lovely Yours,
      Mademoiselle Futile

  5. My Beauty 22 novembre 2010 à 02:51 #

    Bravo pour cet article qui rend hommage aux plus belles femmes. Moi je n’arrive pas à trouver belle une fille qui a l’air malade. Même avant les années 90, les femmes sexy étaient celles qui avaient des formes ou en tous cas qui n’étaient pas squelettiques (Marylin, BB, Romy Schneider, Ava Gardner…). pourquoi ce culte de la maigreur ces derniers temps?? Je n’ose imaginer les problèmes de santé de cette nouvelle génération de tops, à plus ou moins long terme. Sans parler des dégâts sur les jeunes d’aujourd’hui qui ont des modèles inatteignables!

    • Mademoiselle Futile 22 novembre 2010 à 09:40 #

      Merci beaucoup My Beauty!

      C’est vrai que je n’arrive pas non plus à comprendre pourquoi on recherche tant la maigreur! Alors que même esthétiquement parlant : ce n’est pas beau!!!
      Et comme tu le dis si bien on n’imagine même pas les problèmes de santé derrière…

      Au plaisir de te relire!
      Tu as un blog très riche! Bonne continuation!

      Lovely Yours,
      Mademoiselle Futile

  6. Ploum 22 novembre 2010 à 09:50 #

    Tout était tellement plus Glam dans les 90’s…

  7. Gali 20 octobre 2011 à 18:23 #

    Les filles de Victoria’s Secret ont des courbes ? C’est pour ça qu’on voit leurs côtes, qu’elles font en moyenne 1m80 pour une cinquantaine de kilos, qu’elles sont publiées sur des blogs de pro-ana dans les catégories « thinspo » !

    • Mademoiselle Futile 20 octobre 2011 à 19:56 #

      Coucou Gali!
      Je suis tout à fait d’accord que les mannequins actuelles sont d’une maigreur maladive et c’est tout simplement moche!
      Mais je trouve que chez Victoria’s Secret on voit moins de mannequins squelettiques qu’ailleurs.
      Et surtout il se dégage de ces défilés une jovialité ( sourire et chevelure virvoltant) qu’on ne voit pas sur les autres défilés, où les filles ultra maigres tirent la tronche!

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle futile

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des beautés… Hors du commun! « home - 16 mai 2011

    […] Nostalgie des courbes…ici! […]

  2. Les Beautés de Revlon…! « home - 9 juin 2011

    […] Nostalgie des courbes… ici! […]

  3. Vogue Italia… Quand l’Italie célèbre la femme! « home - 12 juin 2011

    […] Nostalgie des courbes… ici! […]

  4. Une question de beauté…! « home - 7 août 2011

    […] Nostalgie des courbes… ici […]

  5. Comment devenir… Une BombShell Victoria’s Secret! « home - 29 septembre 2011

    […] Nostalgie des courbes … ici! […]

  6. La quête du jean (et des fesses) parfait…! (nouveau Jean pin up Benetton) « home - 28 août 2012

    […] La nostalgie des courbes…! […]

Laisser un commentaire

