Des Podiums… à Mon Dressing!

12 Déc

Je regarde par la fenêtre toute la neige qui est tombée ces derniers jours, et  je pense à mon joli manteau à la coupe militaire pile dans la tendance army de cet automne-hiver 2010-2011, et à ma doudoune toute moelleuse qui pourrait même braver le temps en Russie!

Car le dilemme quand il fait -3° pour toute fashionista qui se respecte, est comment avoir chaud tout en ayant un joli look ?

 

 

Et vous l’aurez compris…Le tout avec une doudoune sur le dos!

 

Quelle doudoune choisir?

 

Après le manteau militaire, le Duffle Coat ou encore la cape, la doudoune semble vouloir se frayer un chemin dans la tendance de cet automne-hiver 2010-2011, jusqu’à nos dressings!

On oublie la tendance flashy (jaune, orange, vert fluo…) ou dorée, idéale pour faire de la figuration dans les clips de Lady Gaga, pour une version plus soft que l’on pourrait mettre dans la vie de tous les jours!

 

 

Et on mise sur la féminité et  l’élégance, sinon autant s’enrouler dans sa couette et sortir avec!

Préférez les doudounes avec une coupe près du corps et sans trop de jeu de volume, pour éviter l’effet bonhomme Michelin!

Et là pas de mystère, les silhouettes fines et élancées pourront porter tous les modèles (courts ou longs) , pour les rondes préférez les modèles courts ou s’arrêtant en bas des reins! Cela met l’accent sur les jambes qui paraissent plus fines et plus longues!

Pour un look casual, préférez les doudounes courtes à porter avec un jean skinny et des bottes, et pour les plus téméraires avec des UGG!

Pour un look plus citadine, on associe la doudoune à un jean skinny, une jupe ou encore une robe-pull et surtout des talons (de préférence des bottes!).

 

Et le plus important: faites un rappel de couleur!

 

 

Noir Glossy ou ceinturé :

Junya Watanabe - Thierry Mugler

Des Podiums

à

Mon Dressing!

Etam 99€ - Guess 197€

 

Sans manche ou effet de col :

Gaspad Yurkievich - Elena Miro

Des Podium

à

Mon Dressing!

Chevignon 490€ - Guess 174€

Attention à la doudoune sans manche, on évite les fautes de goût en la portant sur un ensemble parfaitement coordonné et qui ne dépasse pas de la doudoune!

 

Pas encore convaincue par le look doudoune? Voici un petit aperçu qui devrait vous faire changer d’avis !

 

Blumarine 2009

 

Alors cédera ou ne cédera pas à la tentation chaude  et douillette de la doudoune…?

 

 

6 Réponses to “Des Podiums… à Mon Dressing!”

  1. lili la vipère 12 décembre 2010 à 17:38 #

    Il y en a de jolies! Et mes amies qui en ont je les trouve superbes dedans mais alors pourquoi j’ai un blocage? Ca doit être à cause de ma mère et de l’enfance!

    • Mademoiselle Futile 12 décembre 2010 à 20:17 #

      C’est vrai que maintenant il y en a de très jolies!
      J’adore celles de Blumarine!!!

      Mais comme toi j’avais un blocage (pour moi doudoune= bonhomme michelin) jusqu’à l’hiver dernier, où le froid et la neige ont eu raison de moi !lol!

      Toujours un plaisir de te lire Lili La Vipère 🙂

      Lovely Yours,
      Mademoiselle Futile

  2. provinciale 13 décembre 2010 à 10:39 #

    tres beau blog
    moi j’adore les doudounes
    j ‘aime beaucoup la silhouette grise avec le maxi bag

    • Mademoiselle Futile 13 décembre 2010 à 10:45 #

      Merci beaucoup 🙂

      La silhouette grise avec le maxi bag est une sortie de défilé, c’est une mannequin, l’autre à droite c’est une silhouette Céline!

      Au plaisir de te relire Provinciale!

      Lovely Yours,
      Mademoiselle Futile

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ma peau respire le printemps…! « home - 11 avril 2011

    […] y est les doudounes (ici!) et autre veste militaire (ici!) sont définitivement rangés,car le printemps s’est […]

  2. Quel manteau pour cet hiver…? « home - 2 décembre 2011

    […] Des podiums à mon dressing, La doudoune… ici! […]

Laisser un commentaire

