Cremez vous! Vous êtes cernée…!

15 Déc

Basique Make Up 3

 

Rappelez vous, je vous avais précédemment parlé de ces basiques incontournables que toute vanity digne de ce nom doit avoir:

une bonne crème hydratante (ici), un mascara adapté (ici), un eyeliner fidèle (ici), et un baume à lèvres plein de douceur (ici)!

 

 

Et bien la saga des Basiques Make Up continue avec l’indispensable…

Anti-Cerne!

 

Comme vous le savez, le contour de l’œil est la partie la plus fragile du visage! Il est important d’en prendre soin avec des produits adaptés!

 

Les types de cernes

Pour choisir le bon anti-cerne, il faut d’abord diagnostiquer votre type de cerne!

.

Les cernes dus à une mauvaise hygiène de vie : tabas, manque de sommeil, excès d’alcool…

Les cernes dus à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique.

Les cernes dus à l’hérédité.

 

Les remèdes!

Pour les cernes dus à une mauvaise hygiène de vie, et bien mesdemoiselles pas de miracle, prenez soin de vous, évitez les excès et votre contour des yeux vous en remerciera!

Suivez  les règles d’or d’une belle peau (ici), que Mademoiselle Futile vous avait prescrit, et en attendant, misez sur un bon anti-ride!

Pour les cernes dus à une mauvaise circulation sanguine,les choses se corsent un peu, car il est très difficile d’en venir à bout! Faites des masques contour des yeux ainsi que des compresses décongestionnantes, afin de favoriser la circulation du sang!

Pour les cernes liés à l’hérédité, hélas, il n’y a pas grand chose à faire mis à part investir dans un très bon anti-cerne et de l’utiliser tous les jours!

 

Les anti-cernes!

Choisissez votre anti-cerne en fonction de votre carnation, soit un demi ton plus clair!

En stick, en fluide ou en pot, l’important est de vous sentir à l’aise avec le produit pour bien l’étaler!


.Pour appliquer votre anti-cerne : après avoir étiré votre fond de teint, tapotez doucement avec vos doigts, en allant du coin interne de l’œil, vers le coin externe, le regard vers le haut!

fixez  votre anti-cerne, en ajoutant de votre fond de teint (toujours en tapotant doucement), ou bien en déposant une voile de poudre libre translucide!

 

Quelle couleur pour quel cerne?

Les maquilleurs conseillent souvent d’associer anti-cerne et correcteur, surtout pour les cernes bien prononcés et foncés!

L’idée est que la couleur du correcteur va venir « annuler » la couleur des cernes, le tout sera fixé et harmonisé par votre anti-cerne!

correcteur rose : neutralisera les cernes verdâtres

correcteur vert : neutralise les cernes roses / rouges

correcteur jaune : apportera de la luminosité aux cernes et neutralisé les cernes violacés

correcteur abricot : neutralisera les cernes bleutés

Dernière astuce pour celles qui ont des yeux de cocker (cernes qui virent au noir), associez à votre anti cerne une pointe d’illuminateur!

 

Fluide correcteur – Palette correcteur T Leclerc

 

Powder Flage Benefit

poudre anti cerne illuminateur

 

Anti cerne Boi- ing Benefit – Anti Cerne HD Make Up For Ever

 

Vous avez toutes les astuces pour troquer vos yeux dignes des grands combats de Mike Tyson, pour un regard ultra frais !

 

 

31 Réponses to “Cremez vous! Vous êtes cernée…!”

  1. blackpearl 19 décembre 0200 à 15:54 #

    mike tyson!!! mdr!
    après avoir lu ton article je suis allée chez sepho et j’ai acheté le make up for ever et je ne suis pas déçue!!
    il est super couvrant et j’ai la teinte exacte de ma peau
    merci miss futile 😉

    • Mademoiselle Futile 5 mars 2011 à 16:03 #

      Coucou Blackpearl!

      Je suis contente pour toi!
      la gamme de make up for ever est top!
      Roxy aussi y a trouvé son bonheur 🙂

      Lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  2. roxy 15 décembre 2010 à 19:49 #

    Superbe article Mademoiselle Futile !! Simple clair et qui va droit au but !! l’indispensable anti-cerne et toutes les astuces qui vont avec !! MERCI !! 😉

    • Mademoiselle Futile 15 décembre 2010 à 20:32 #

      Meric beaucoup Roxy!

      Ravie que l’article t’ait plu 🙂

      Au plaisir de te relire

      Lovely Yours,
      Mademoiselle Futile

  3. roxy 15 décembre 2010 à 20:15 #

    Pour ma part ayant des cernes très prononcé dans de magnifiques contraste beu et noir, bien j’ai opté pour l’anti cerne Dior, anti cerne a la texture fluide très recouvrante et surtout hydratante !! et je fini par une touche de poudre Benefit (Fladge Powder) qui couvre parfaitement les petites ridules et apporte de la lumière!!

    • Mademoiselle Futile 15 décembre 2010 à 20:34 #

      Oui, j’ai entendu dire que l’anti cerne dior était très bien!
      Make up for ever aussi est très bien surtout ils proposent je ne sais combien de nuances, impossible de ne pas trouver le bonne!

      Je suis d’accord avec toi la poudre Benefit est top! par dessus l’anti cerne elle neutralise les cernes noirs!

      Merci pour ton comm 🙂

      Lovely Yours,
      Mademoiselle Futile

  4. sissi-marie 15 décembre 2010 à 20:50 #

    très sympa comme article!
    moi j’ai des cernes de fatigues mais je ne savais pas qu’il y avait des correcteurs de couleurs a mettre avant l’anti-cerne! merci du tuyau 😉

    • Mademoiselle Futile 17 décembre 2010 à 16:04 #

      Coucou Sissi!

      Merci beaucoup!
      Alors les correcteurs servent en effet à annuler la couleur de tes cernes!
      Même chose pour le visage avec les illumineurs rose, beige, vert …

      Au plaisir de te relire,
      Lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  5. Pinupapple 15 décembre 2010 à 21:50 #

    Merci pour ces conseils ! Je n’ai pas des cernes très prononcées mais j’utilise un anti-cernes tous les jours et je suis fan du Bourjois ! 🙂

    • Mademoiselle Futile 18 décembre 2010 à 16:01 #

      coucou Pinupapple!

      De rien!
      C’est vrai que l’anti cerne contribue quand même a apporter plus de lumière au visage 😉

      Au plaisir de te relire,
      Lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  6. sylvie 15 décembre 2010 à 22:52 #

    avec un bébé… à moi les anticernes!
    très bel article comme toujours miss futile!
    sylvie.

    • Mademoiselle Futile 17 décembre 2010 à 16:06 #

      Coucou Sylvie!
      J’espère que ton bout’chou se porte bien 🙂
      Merci beaucoup pour tes compliments! je suis ravie que mes articles te plaisent.

      Au plaisir de te relire,
      Lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  7. Saminette 15 décembre 2010 à 23:51 #

    J’ai une super palette Sephora avec 4 teintes contre les cernes et anti imperfections, mais je suis incapable de l’utiliser ! Du coup j’ai trouvé un super truc : bare mineral, un petit poudrier magique !

    Bises
    http://www.saminette.fr

    • Mademoiselle Futile 18 décembre 2010 à 16:02 #

      Coucou Saminette!

      je connais bien bare mineral j’ai le start set et c’est vrai qu’ils sont bien!

      Au plaisir de te relire,
      Lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  8. sarah79 16 décembre 2010 à 08:51 #

    bel article bien complet sur les anticernes
    moi j’utilise le benefit et il est top!

    bises

    • Mademoiselle Futile 17 décembre 2010 à 16:06 #

      Coucou Sarah 79!

      Merci!
      Oui le benefit est vraiment pas mal et bien couvrant de plus!

      Lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  9. Laurence 16 décembre 2010 à 13:55 #

    Bonjour et merci pour cet article. je n’ai pas vraiment trouvé d’anti-cernes qui ne fille pas dans les ridules. J’ai un Bobbi Brown, qui est de bonne qualité mais j’ai l’impression qu’il fait un peu « sec » et donc met en avant les ridules. Bref, je n’ai pas trouvé le graal…

    • Mademoiselle Futile 16 décembre 2010 à 14:06 #

      De rien Laurence !

      As tu essayé EyeCon de Benefit?
      C’est un soin enluminateur anti cerne et qui réduit les ridules, j’ai une amie qui l’utilise avant de mettre son anti-cerne pour combler les ridules et rendre plus fluide son anti cerne!

      Au plaisir de te relire,

      Lovely Yours,
      Mademoiselle Futile

      • Laurence 18 décembre 2010 à 16:05 #

        Merci beaucoup pour l’idée du EyeCon de Benefit, je ne connaissais pas ses propriétés. je vais tester.

      • Mademoiselle Futile 18 décembre 2010 à 18:59 #

        Je t’en prie 🙂
        Et donne en nous des nouvelles 😉

        Lovely Yours,
        Mademoiselle Futile

  10. mélaniebliss 16 décembre 2010 à 16:02 #

    ahhh les cernes!!!!!!! je les deteste ça assombrit tellement le visage
    merci pour ces conseils ça me motive a investir dans un bon anti-cerne et a venir a bout de mes yeux de cocker!
    kiss!

    • Mademoiselle Futile 17 décembre 2010 à 16:07 #

      Coucou Mélanie!
      Je suis d’accord avec toi! Un anti-cerne et un illumineur vont apporter de la lumière et réveiller l’éclat du visage!

      Au plaisir de te relire,
      Lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  11. lolita 17 décembre 2010 à 15:55 #

    j’adore tes règles pour une belle peau! même si j’ai que 2 bons 😦

    • Mademoiselle Futile 17 décembre 2010 à 16:08 #

      Coucou Lolita!
      merci!
      Allez courage, je suis sure qu’avec un peu de persévérance tu vas toutes les appliquer 😉

      Lovely yours,
      Mademoiselle Futile

Trackbacks/Pingbacks

  1. Rituel maquillage… de Mademoiselle Futile! « home - 9 mai 2011

    […] Cremez-vous, vous êtes cernée!… ici! […]

  2. Les 130 ans d’une poudre sublime… T. Leclerc! « home - 25 juin 2011

    […] Cremez-vous, vous êtes cernées… ici! […]

  3. Les gestes beauté… De la rentrée! « home - 22 septembre 2011

    […] Crémez-vous, vous êtes cernées… ici! […]

  4. La BB cream de Garnier… Le test! « home - 15 octobre 2011

    […] Crèmez-vous, vous êtes cernée… ici! […]

  5. Glamour Shot Eyes… Le nouveau anti-cerne de Sampar! « home - 19 janvier 2012

    […] Cremez-vous! Vous êtes cernées! […]

  6. Mon rituel soin du soir… Plein de légereté et de douceur! « home - 10 août 2012

    […] Crèmez-vous! Vous êtes cernées! […]

  7. Un regard frais et lumineux: Mode d’emploi et produits! « home - 7 novembre 2012

    […] Cremez-vous, vous êtes cernée! […]

Laisser un commentaire

