Tressez vos cheveux…!

16 Déc

Il y a des tendances qui reviennent sans cesse en s’adaptant à l’air du temps, et la coiffure tresse en fait partie!

 

 

Déjà présente l’année dernière sur les podiums et sur la tête des célébrités, la tresse se portait vaporeuse, sur le coté!

Diane Kruger - Defilé - Rebecca Romijn

 

La tresse a l’avantage « d’habiller » une coiffure, pour peu qu’on sache comment la porter!

Cette année, elle se porte en chignon loose, en raie sur le coté ou encore en natte libre dans la chevelure!

 

La tresse chignon :

Pour cette coiffure, le chignon se porte flou et la tresse vient se confondre dans le chignon pour un look bohème chic!

 

Lauren Conrad - Marie Kate Olsen

La coiffure doit être souple, avec quelques mèches folles pour encadrer en douceur le visage

 

On évite le look trop austère et démodé en oubliant le chignon tresse à la  Miss Franceprincesse Leia ou celle des années 60!

 

La tresse barette :

Coiffure originale et  tendance, la tresse sur le coté du visage fait office de serre tête!

Lauren Conrad - Jennifer Aniston

Faites une (petite) raie sur le coté de votre visage, tressez en incluant les mèches de la raie au fur et à mesure, jusqu’à derrière l’oreille. Epinglez la pointe de la tresse derrière votre oreille cachée sous votre chevelure!

Je préfère la coiffure de Lauren Conrad, où la tresse est faite moins près du frond!

 

La tresse libre :

Cette coiffure peut se porter de jour ou de nuit, selon l’intensité donnée aux boucles!

 

Lauren Conrad - Mischa Barton

Travaillez vos cheveux pour avoir de légères ondulations. Prenez une mèche sur le coté de votre visage, en haut de la tempe et tressez la mollement. Cachez la pointe de la tresse derrière votre tête, sous votre chevelure avec une épingle!

 

 

Blake Lively - Alyssa Milano

La même technique, avec cette fois-ci de grosses boucles amples, donnera un effet « soirée » à votre coiffure! La tresse  (petite!) venant orner vos boucles soit sur le coté, soit en se posant sur la chevelure (Alysssa Milano)!

J’adore la coiffure d’Alissa Milano, sur cette photo! Très glamour!


Et n’oubliez pas le maquillage!

Une peau parfaite, des yeux soulignés et une bouche fraîche sublimeront votre tresse!

 

Jessica Alba

Alors, tentée de tresser vos cheveux?

 

13 Réponses to “Tressez vos cheveux…!”

  1. Agathe 16 décembre 2010 à 22:11 #

    Super le tuto! Ca me fait regretter ma frange. C’est clair que la tresse, ça change tout 🙂 Ma préférée est celle de Lauren Conrad.

    • Mademoiselle Futile 17 décembre 2010 à 09:39 #

      Coucou Agathe!

      Moi aussi je préfère les coiffures tresse de Lauren Conrad, et aussi celle de Alyssa Milano (je vais peut etre la refaire pour Noel !)
      Mais bon je suis de partie prise car j’adore Lauren Conrad!

      Au plaisir de te relire!

      Lovely Yours,
      Mademoiselle Futile

  2. fridaoumpapa 16 décembre 2010 à 22:23 #

    réveillez la Gretchen qui est en vous ^^

    • Mademoiselle Futile 17 décembre 2010 à 09:37 #

      Mdr!!! C’est exactement ça !

      Au plaisir de te relire Fridaoumpapa

      Lovely Yours,
      Mademoiselle Futile

  3. Emelie 17 décembre 2010 à 07:47 #

    Super cet article ! Bisous

    http://vintagetouchblog.wordpress.com

    • Mademoiselle Futile 17 décembre 2010 à 09:40 #

      Coucou Emelie!
      Comment vas tu?

      Merci beaucoup, et au plaisir de te relire 🙂

      Lovely Yours,
      Mademoiselle Futile

  4. agnes 17 décembre 2010 à 11:23 #

    de très jolies tresses, et de très jolies photos

    • Mademoiselle Futile 17 décembre 2010 à 11:31 #

      Merci Agnes!

      Au plaisir de te relire sur le blog 🙂

      Lovely Yours,
      Mademoiselle Futile

  5. Coqilico 18 décembre 2010 à 23:35 #

    J’ai toujours préférer les chignons avec tresses, je trouve ça fort jolie.
    Pour les couronnes j’aime bien aussi, mais c’est pas toujours simple à porter, et faut avoir le temps. Sinon, c’est fort élégant et ça fait toujours sont effet.

    • Mademoiselle Futile 20 décembre 2010 à 14:26 #

      Coucou Coqilico!

      Je suis tout à fait d’accord avec toi! J’adore les chignons tresse! C’es tellement joli et glamour!
      quant aux couronnes, je trouve cela magninifque ! Mais effectivement ça demande du temps!

      Ton blog est très sympa! Et quelle chevelure!!!!

      Au plaisir de te relire 🙂

      Lovely Yours,
      Mademoiselle Futile

  6. Laura 22 décembre 2010 à 21:35 #

    J’aime bcp cet article très sympa, j’adore la coiffure de lauren conrad également très jolie simple mais chic,
    mais malheureusement je ne suis pas très patiente pour me coiffé à part le brush et le lissage ou les chignons chez le coiff lol je ne me prend pas trop la tête…
    Mais j’essayerai, peut être pour les fêtes pourquoi pas…

    • Mademoiselle Futile 23 décembre 2010 à 09:21 #

      Merci laura!!!

      C’est vrai que ces coiffures peuvent être très jolies pour les fêtes!
      Bonne idée 😉

      Au plaisir de te relire!

      Lovely Yours,
      Mademoiselle Futile

Trackbacks/Pingbacks

  1. La vie… D’une chevelure bouclée! « home - 17 octobre 2011

    […] Tressez vos cheveux… ici! […]

Laisser un commentaire

