De la douceur pour ma peau…!

9 Jan

Après vous avoir parlé de l’hydratation du visage (ici) et des lèvres (ici), aujourd’hui je vais vous parler de mes produits préférés pour chouchouter son corps!

 

 

Une peau en bonne santé est une peau bien hydratée et nourrie!

Et pour cela pas besoin de faire compliqué : buvez de l’eau, gommez votre peau régulièrement et hydratez-la avec une bonne crème nourrissante! Et vous voilà avec une peau douce et lumineuse!

 

Le gommage :

 


Le gommage permet de débarrasser la peau des cellules mortes et de stimuler la régénération cellulaire! La fréquence du gommage dépendra de votre type de peau, sensible à normal : de 15 jours à 1 fois par semaine,  peau grasse : 2 fois par semaine.

 

 

L’hydratation :

 

 

Une fois la peau débarrassée des impuretés, il est essentiel de restaurer le film hydrolipidique, qui protège la peau des agressions! Pour cela choisissez une crème hydratante  et nourrissante et appliquez par petite touche sur le corps, en massage circulaire!

 

 

Votre peau a alors  un aspect satiné et luminueux et aussi douce que la peau d’un bébé!

 

 

Les produits :

 

Le Petit Marseillais - Topicrem - Body Shop - Bourjois

 

Pour le gommage, privilégiez les produits naturels et adaptés aux peaux sensibles (si vous avez la peau sèche), quant à l’hydratation mon produit préféré du moment est le lait hydratant pour peau sèche  Le petit  marseillais! J’adore sa texture fondante et son odeur légère et sucrée!

 

Et vous, quels sont vos produits chouchous pour le corps?

 

7 Réponses to “De la douceur pour ma peau…!”

  1. Saminette 9 janvier 2011 à 16:57 #

    J’ai pas encore trouvé le gommage idéal pour le corps… je cherche encore !
    Bises
    http://www.saminette.fr

    • Mademoiselle Futile 9 janvier 2011 à 18:28 #

      Coucou Saminette!

      Alors moi j’utilise celui de Bourjois j’adore la texture et le parfum, sinon j’aime les gommages naturels.
      Il y a celui de Le petit Marseillais à l’huile d’argan que je trouve vraiment bien 🙂

      Au plaisir de te relire et tiens nous au courant de ta quête 😉

      Lovely Yours,
      Mademoiselle Futile

  2. valentine 9 janvier 2011 à 21:38 #

    Merci pour l’accueil sur hellocoton !!

    Super article je prends note !!

    j’espere te voir sur mon blog prochainement !

    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    • Mademoiselle Futile 10 janvier 2011 à 09:35 #

      Merci Valentine!

      Ton blog est très sympa!!
      Je te souhaite bonne continuation pour ton blog et pour tes projets 🙂

      Au plaisir de te relire!

      Lovely Yours,
      Mademoiselle Futile

Trackbacks/Pingbacks

  1. Une jolie peau… à croquer! « home - 2 mai 2011

    […] De la douceur pour ma peau… ici! […]

  2. Rituel douceur… Pour peau sèche! « home - 11 novembre 2011

    […] De la douceur pour ma peau…ici! […]

  3. Une cure de vitamine… Pour la peau! « home - 13 décembre 2011

    […] De la douceur pour ma peau… ici! […]

Laisser un commentaire

