Mes Boucles Vs Jean Louis David…!

9 Avr

Aller chez le coiffeur pour moi, c’est aussi agréable que d’aller chez le dentiste! Alors pourquoi j’y vais me demanderiez vous? Et bien parce que comme pour le dentiste, parfois on y est obligé (pointe abîmée et fourches!)!

Rendez-vous est alors pris avec mes 3 acolytes pour vendredi après-midi, dans un salon Jean Louis David!

 

 

J’arrive au salon, la dernière! Après un accueil peu chaleureux, on m’invite à monter à l’étage pour me laver les cheveux! Le shampoing et le soin se passent agréablement. Puis, on m’invite à descendre en bas pour le moment fatidique

 

 

La coupe!

Là, la crainte que toute beauty addicts connaît lorsqu’elle confie sa longue crinière à une paire de ciseau qu’elle ne tient pas, me saisit!Et à la question de la coiffeuse « qu’est ce que vous voulez que je fasse? » , je répond très lentement et distinctement

« juste- couper- les pointes- d’1 cm »

Elle me montre alors une mèche à hauteur de 4cm et me dit « là? » Je descends gentillement sa main à hauteur d’un vrai centimètre géométrique et lui dit que là, ça serait parfait!

 

Le séchage!

Après quelques coups de ciseaux (pour elle) et quelques sueurs froides (pour moi), elle me demande si je souhaite un brushing  (qui est compris dans la formule que j’ai choisi), je lui réponds que je préfère un séchage naturel!

 

Petite précision, j’ai une chevelure de type latino-américaine, c’est à dire longue, assez épaisse et bien bouclée!

 

 

Pour les beauty addicts aux cheveux raides, les cheveux bouclés se sèchent en salon à l’aide d’un diffuseur qui ne casse pas les courbes de la boucle.

 

La coiffeuse (qui a d’ailleurs demandé à partir à sa pause déjeuner en me coupant les cheveux), se munit alors d’un sèche-cheveux classique et passe sa main dans chacune de mes boucles en secouant mes cheveux et en les frottant contre mon crâne…!

Résultat, après 4min de ce séchage intensif, je suis descendue de ma chaise avec la tête de Diana Ross qui se serait pris 12 volt!

 

 

J’ai alors demandé une brosse à ma coiffeuse et j’ai démêlé tant bien que mal les noeuds que « son « séchage » m’avait fait et j’ai remonté mes cheveux totalement desséchés en chignon, devant l’oeil consterné de mes copines!

Peu après , j’ai retrouvé mon amoureux qui a regardé d’un air navré mes cheveux, mais qui a eu la délicatesse de ne pas faire de commentaire!

 

A la décharge du salon, notre copine chatain est repartie avec une très belle coloration noire,  et un joli dégradé!

 

Moralité de ce vendredi : amies bouclées,

devant un salon Jean Louis David,  passez votre chemin!

 

20 Réponses to “Mes Boucles Vs Jean Louis David…!”

  1. Eugeenie 9 avril 2011 à 14:45 #

    Ah la hantise du coiffeur.. Je connais aussi et mmaintenant, je me coupe les pointes et la frange moi même! Je franchis la porte d’un salon uniquement deux à trois fois par an quand je veux bien raffraichir mon dégradé! 🙂

    • Mademoiselle Futile 9 avril 2011 à 14:59 #

      coucou eugénie!
      Que cela soir pour la coupe ou pour le séchage on ne m’y reprendra plus!
      Après les avoir lavés ce matin j’ai remarqué que le coté droit est 2 cm plus court que la gauche 😦
      Heureusement une amie coiffeuse vient demain me les égaliser!

      Au plaisir de te relire,
      Lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  2. NatyC 9 avril 2011 à 22:32 #

    J’ai également les cheveux bouclés, …. et beaucoup de mal à trouver un coiffeur qui ne me les massacre pas !!! J’ai souri en te lisant, mais bien sûr cela m’a rappelé des scènes de « déjà vu » ou plutôt « déjà vécu »…. Alors je compatis de tout coeur !! A bientôt !

    • Mademoiselle Futile 10 avril 2011 à 10:16 #

      Merci NatyC!!
      Et oui ce n’était pas très glorieux comme expérience….
      Mais je me doutais un peu que cela allait se passer comme ça!
      Comme tu dis, c’est difficile de trouver un coiffeur qui ne massacre pas les boucles!

      Au plaisir de te relire,
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  3. Fifi 10 avril 2011 à 10:50 #

    c’est vraiment de pire en pire les coiffeurs, on ne sait plus où aller pour avoir un travail correct 😦
    j’ai exactement la même hantise que toi et j’ai quelques expériences malheureuses.
    Le jour où je trouve un coiffeur compétent, je le kidnappe 🙂

    • Mademoiselle Futile 10 avril 2011 à 11:36 #

      Coucou Fifi!
      C’est le problème des chaines de coiffure! On leur apprend une seule coupe et une seule façon de couper!
      Peu importe la nature des cheveux et le type de cheveux!
      En plus d’être sortie de là avec la coiffure des jackson five,
      le lendemain on a remarqué que le coté droit est plus court que le coté gauche 😦
      Si tu trouves le bon je veux bien t’aider à le kidnapper avec toi 😉 lol

      Au plaisir de te relire Fifi!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

      • Topie 24 février 2012 à 10:05 #

        En fait c’est tout à fait ça ! Pour eux, comme on est en période de dictature du lissage, si tu as les cheveux bouclés tu les veux forcément lisses !

  4. g 10 avril 2011 à 14:24 #

    Moi si je trouve le bon je l’épouse!
    je connais aussi le massacre de bouclettes. Mais j’ai trouvé la parade confier mes cheveux à des coiffeurs afros. J’ai les cheveux bouclés et ce sont les seuls coiffeurs qui ont su coiffer correctement mes petites bouclettes. Forcément pour eux qui ont l’habitude des cheveux afro bien frisés et secs, passer aux cheveux bouclés c’est un peu les même traitements.

    • Mademoiselle Futile 11 avril 2011 à 08:38 #

      Oui tu as tout à fait raison!
      C’est ce qu’une amie m’a également conseillé 😉

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  5. chouby36 10 avril 2011 à 14:53 #

    bonjour quel décéption en plus j’imagine que la note etait salé .
    Change de salon c’est pas possible de subir sa . Le coiffeur doit rester un moment de détente et de satisfaction . La pour moi ce fut la torture pour toi .

    • Mademoiselle Futile 11 avril 2011 à 08:42 #

      Coucou Chouby!
      Je suis d’accord avec toi! Cela doit être un moment de détente et on doit en ressortir ravie,
      et bien cela a été tout le contraire pour moi 😦
      C’était la 1ere fois que j’allais dans ce type de salon,
      je me doutais un peu que cela n’allait pas être top mais à ce point…!!

      La prochaine fois ça sera par une amie qui est coiffeuse et qui me coupera juste les pointes d’un vrai centimètre 😉
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  6. Lysma 10 avril 2011 à 15:15 #

    Ah le coiffeur.. Plus un traumatisme qu’un moment de plaisir (le dernier en date fut un dégradé que la coiffeuse à appellé « trop tendance »: Bien sur t’a raison et ton dégradé qui commence à 5 cm des racines, il s’entretient comment au quotidien??!!)
    Depuis ma coupe c’est moi qui la fait et franchement je suis satisfaite mais la couleur (bah oui à l’adolscence c’est l’éclate.. j’hérite actuellement de 3 etages de couleur differents dont les longueurs sont roux/rouges!).
    Avec ton poste j’appréhendes encore plus d’y aller bientot (j’ai décider d’enlever la couleur de mes longueurs!) seulement il y a une 30aine de coiffeurs dans ma ville dont JLD, cruel dilemme de choisir !

    • Mademoiselle Futile 11 avril 2011 à 08:48 #

      Coucou Lysma!
      c’est vrai qu’on ne sait plus qui choisir et qu’on appréhende sévèrement!
      Mais c’est compréhensible nous cheveux font partie de nous et de notre personnalité!
      Pour le cas de JLD, c’est une chaine et les coiffeuse ont appris une seule coupe qu’elle font de la même façon à chaque personne quelque soit la nature et le type de cheveux! On était 4 et on s’est fait couper de la même façon!
      La seule qui s’en est sortie c’est ma copine châtain qui s’est fait coloré en noir avec un joli dégradé.

      Pour ce qui est de ta couleur essaie de voir de bouche à oreille ou laisse un message ici,
      si des beauty addicts de ta ville passe par ici qu’elle te laisse un commentaire pour t’aider 😉

      Au plaisir de te relire,
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  7. Soraya 11 août 2012 à 06:59 #

    Salut !
    j’ai également des cheveux boucles,j’aime mes boucles mas je trouve beaucoup de mal a m’occuper d’eux ..je n’ai aucune de comment entretenir ce type de chevelure ni quels produits utiliser..Des conseils seraient les bienvenus ^^

    • Mademoiselle Futile 16 août 2012 à 10:44 #

      Coucou Soraya!

      quelques astuces pour les entretenir :
      ne pas les brosser et peigner! Cela ouvre les boucles et les rend mousseux!
      les laver avec un shampoing doux et toujours utiliser un après shampoing et un masque (surtout s’ils sont de nature sèche). Laisser poser le masque et brosser la chevelure avec un peigne à large dent 🙂
      Ensuite, une fois sortie de la douche, ne pas frotter avec la serviette, mais retirer l’excès l’eau en tapotant doucement!
      Appliquer un sérum ou une crème de coiffage en froissant les cheveux et laisser sécher à l’air libre 🙂
      pour les frisottis, il n’y a pas de miracle, si le temps est sec et beau les écailles de cheveux seront serrées et les boucles sublimes!
      voilà belle Soraya, n’hésite pas à regarder la rubrique « cheveux » du blog pour les produits et astuces pour cheveux bouclés : https://mademoisellefutile.wordpress.com/category/beaute/cheveux/

      au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

Trackbacks/Pingbacks

  1. Sublimez vos boucles avec… Smooth Cream! « home - 13 avril 2011

    […] ma mésaventure capillaire chez Jean Louis David le week end dernier (ici!), j’ai eu la bonne surprise de tester une crème de soin, qui a consolé mes boucles […]

  2. Vous avez le droit de rester bouclée…! « home - 24 avril 2011

    […] beauty addicts qui me suivent depuis un moment connaissent mes aventures (et mésaventures, ici!) capillaires, pour avoir des boucles de […]

  3. La vie… D’une chevelure bouclée! « home - 17 octobre 2011

    […] Mes boucles vs. Jean Louis David… ici! […]

  4. Confession d’une chevelure torturée…! « home - 24 février 2012

    […] Mes boucles VS Jean Louis David! […]

  5. Mes boucles chez Maniatis… Ou le récit de ma réconciliation avec le coiffeur! « home - 13 avril 2012

    […] Celles qui lisent Mademoiselle Futile savent qu’aller chez le coiffeur relève de l’exploit pour moi! Et oui, mes boucles et moi, c’est une grande histoire d’amour semée de quelques errances capillaires : Confession d’une chevelure torturée!! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le dernier rendez-vous chez le coiffeur m’avait laissé quelques traumatismes  : Mes boucles VS Jean Louis David!! […]

Laisser un commentaire

