Les rituels d’une chevelure bouclée…!

17 Avr

Pour trouver le prince charmant, il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon! Et bien pour les soins des cheveux bouclés, c’est pareil!

 

 

Cependant, comme pour les gestes beautés pour ma peau (voir ici!), je vais vous dévoiler mes produits préférés du moment pour prendre soin de vos boucles!

 

 

Avant cela, petit cours de rattrapage pour avoir les bons gestes pour laver et soigner une chevelure bouclée : ici!

 

Le shampoing!


Les cheveux bouclés sont souvent très secs! On n’y peut rien, c’est leur nature! C’est pourquoi il est très important d’adopter un shampoing très doux! Mon choix s’est porté sur le shampoing Natura Brasil Castanha (Ekos)! L’odeur est délicieux et la texture soyeuse! Rappelez-vous, Je vous avez parlé de la marque ici!

 

 

L’après-shampoing!

 

Là les choses se corsent! Il faut un après- shampoing qui apporte nutrition et qui démêle la chevelure, mais surtout sans alourdir les boucles!

J’ai trouvé la perle rare avec l’après shampoing de john Frieda Smouth StartKéra-nutrition instantanée (que je vous ai présenté ici!)! Ce produit est tout simplement magique! Il sent bon, démêle les cheveux et les laisse doux comme de la soie! j’adore!

 

 

Depuis que j’utilise ce soin, j’avoue sauter l’étape du masque, qui pourtant est recommandé à raison de 2 fois par semaine, aux cheveux bouclés!

 

Le soin!

 

Il ne faut pas rêver, les boucles c’est de l’entretien et un soin reste essentiel! Là encore le duel nutrition – définition des boucles m’a amené à essayer beaucoup de produits! En ce moment, celui qui combine ces deux vertus est le Smooth Cream de Philip Kingsley, que je vous ai récemment présenté ici!

 

 

Application!

 

Avoir les bons produits c’est bien, mais avoir les bons gestuels c’est mieux!

Une fois mon shampoing réalisé, j’applique l’après shampoing  john Frieda que je laisse poser quelques minutes, puis avec un peigne à larges dents je démêle la chevelure et je rince!

Une fois sortie de la douce, j’essore doucement mes cheveux sans frotter et sans secouer dans tous les sens! Et puis  j’applique deux noisettes de crème Smooth cream avec les doigts sur mes boucles, en froissant doucement la chevelure! Et surtout, je laisse sécher à l’air libre!

 

 

Voilà mes beauty addicts, vous connaissez le rituel beauté des cheveux bouclés de Mademoiselle Futile!

Et n’oubliez pas que le secret d’une chevelure glamour, c’est le soin!

 

 

17 Réponses to “Les rituels d’une chevelure bouclée…!”

  1. Eugeenie 17 avril 2011 à 12:12 #

    J’ai les cheveux légerement ondulés et j’essaye d’en prendre très soins (surtout que j’aime les lisser et que cela les abime donc) pour cela je ne me sert que de produits très doux et bio si possible avec un maximum de bain d’huile (argan, monoi..) Tu utilises des huiles toi, tu en as une préféré à me conseiller? 🙂

    • Mademoiselle Futile 18 avril 2011 à 08:21 #

      Coucou Eugeenie!
      moi aussi j’avais tendance à les lisser tout le temps pas parce que je ne les aime pas naturels au contraire, mais j’ai horreur des frisottis 😦
      Et il suffit qu’il fasse un peu humide…
      Mais là avec les beaux jours qui reviennent et le soleil je les laisse boucler 🙂
      Pour les bains d’huile, en été je raffole du monoï à la vanille !

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  2. Happy Housewife 18 avril 2011 à 00:20 #

    Moi qui ai tendance à boucler, je raidis tout le temps mes cheveux.
    Mais avec les beaux jours, c’est agréable de les laisser un peu libres. Un petit test s’impose 😉
    Merci

    • Mademoiselle Futile 18 avril 2011 à 08:23 #

      De rien!
      Je suis comme toi je les raidis surtout en hiver et quand il pleut pour éviter les frisottis 😦
      Mais avec les beaux jours à moi mes boucles avec mes produits chouchous du moment!!!

      Mais comme je suis dévouée à mes lectrices,
      Je vais aussi tester quelques nouveautés pour cheveux bouclés,
      dont la nouvelle gamme de Jane Carter Solution et je te tiendrai au courant des résultats 😉

      Au plaisir de te relire Happy Housewife!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  3. Lili Vamp 18 avril 2011 à 11:32 #

    Salut!
    Encore merci pour ton petit message sur Hellocoton.
    Je viens de découvrir ton site et je dois dire que je le trouve bien fait et joli. Bon, je ne suis pas super branchée girly mais certains articles ne me sont toutefois pas dénués d’intérêt! Les problèmes de filles, quand on est un fille, on n’y échappe pas! Ce sera donc avec plaisir que je retournerai voir tes petits trucs et astuces beauté.
    Bises et bonne continuation,
    Lili V

    • Mademoiselle Futile 18 avril 2011 à 11:37 #

      coucou Lili Vamp!
      merci beaucoup!!! 🙂
      c’est vrai que « les trucs de fille » ça reste des trucs de fille! on ne peut y échapper 😉
      Merci encore et au plaisir de te relire sur le blog!

      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  4. DarkGally 18 avril 2011 à 12:16 #

    Je rêve d’avoir des boucles…Hélas, mes cheveux ne sont pas d’accord. Ma dernière permanente a duré 1 mois…Je vais donc me contenter de mes cheveux raides et faire des tresses à l’occasion !

    • Mademoiselle Futile 18 avril 2011 à 13:02 #

      Coucou DarkGally!
      Je me rappelle aussi d’une période où je voulais des cheveux raides!!!
      Mais depuis j’ai appris à prendre soin de mes boucles et à les apprivoiser 😉
      Mais une chevelure bouclée ça reste une chevelure qui demande Beaucoup de soin et d’attention !!!
      Et pour le fun on a toujours les fers à boucler ou à lisser!

      Au plaisir de te relire,
      lovely yours,
      Mademoiselle futile

  5. LittleMissSunshine 28 avril 2011 à 18:22 #

    Moi aussi, j’ai les cheveux bouclées, mais suite à une rupture j’ai voulut changer de tête et me suis fait un carré plongeant assez court : résultat, j’ai dû les lisser tout les jours, avec gel et laque sinon ça ne tenait pas. A force, j’ai « cramé » mes cheveux. Moralité : faut pas faire de bêtises avec les cheveux bouclés.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vous avez le droit de rester bouclée…! « home - 25 avril 2011

    […] Les rituels d’une chevelure bouclée… ici! […]

  2. Une longue chevelure sexy…! « home - 8 mai 2011

    […] Les rituels d’une chevelure bouclée… ici! […]

  3. Rituel maquillage… de Mademoiselle Futile! « home - 9 mai 2011

    […] vous avoir présenté mon rituel beauté (ici!) et mon rituel cheveux (ici!) depuis que les beaux jours sont revenus, je vais vous parler de mon rituel maquillage du […]

  4. Le secret de ma chevelure de sirène… Les extensions! « home - 12 mai 2011

    […] Les rituels d’une chevelure bouclée… ici! […]

  5. La vie… D’une chevelure bouclée! « home - 17 octobre 2011

    […] Les rituels d’une chevelure bouclée… ici! […]

  6. Le secret de nuit de mes cheveux… Phyto! « home - 11 décembre 2011

    […] Rituel d’une chevelure bouclée… ici! […]

  7. Confession d’une chevelure torturée…! « home - 24 février 2012

    […] Les rituels d’une chevelure bouclée…! […]

Laisser un commentaire

