Plus Size… Plus de beauté!

28 Avr

Au milieu des numéros spécial minceur, objectif bikini, perdez 4k en 2 semaines… qui fleurissent dans chaque magazine, un petit vent de bien-être s’imposait !

.

.

C’est la couverture du magazine Madame Figaro pocket qui m’a amené à écrire cet article! J’ai été surprise de m’étonner moi-même, parce que le mannequin en couverture avait une poitrine et des hanches, tellement on nous habitue à des silhouettes frêles, sans formes !

.

.

On oublie souvent que la beauté n’est pas « une » mais diverses, et qu’entre le modèle « maigre » et le modèle « plus size », il y a une multitude de silhouettes, toutes aussi belles… Sinon plus!

.

Plus de beauté…!

.

.

Kate Moss, Gisele Bundchen, vous connaissez? Et Tara Lynn, Crystal Renn, Candice Huffine? Non? Et pourtant ces mannequins sont celles dont la silhouette se rapprochent le plus de la française moyenne (et oui, seulement moins de 18% des françaises  font une taille 36!)!

Un visage moins amaigri, un ovale plus dessiné que leurs consoeurs médiatisées, et pourtant  tout autant de beauté, sinon plus!

.

.

Tara Lynn – Marquita Pring

.

Plus de glamour…!

.

.

A force de voir des mannequins adolescentes incarner une image de femme sur papier glacé, on en oublie qu’avoir de la poitrine, des hanches et des cuisses, c’est normal pour une femme! Et qu’avoir ces formes, ce n’est pas être « ronde » ou « grosse »!

Une silhouette bien proportionnée, une peau souple et tonique, ces mannequins qu’on qualifie de « plus size » démontrent qu’un vrai corps féminin peut être aussi « high fashion » que les modèles pré-adolescentes!

.

.

.

Plus de vie…!

.

.

Une peau lumineuse, des cheveux soyeux, un grain de peau souple… Le corps soumis à moins de contraintes, de régimes et d’amaigrissement, est resplendissant de beauté!

Ces mannequins qu’on qualifient injustement de « plus size » (parce qu’elles ne font pas un anarchique 34), respirent la vie et donne envie de croquer la notre à pleine dent!

.

.

Nostalgie des courbes… ici!

Le pouvoir de photoshop… ici!

.

25 Réponses to “Plus Size… Plus de beauté!”

  1. tequilamarguarita 28 avril 2011 à 13:43 #

    écoute bravo pour cet article!
    il est superbe!!
    moi je fais un 38/40 et je me trouve bien!
    mais a force de voir ces mannequins de 14 ans sur les pubs je commençais a me trouver grosse O.O !!!
    heureusement que mon mari était là pour me montrer les photos de nos vacances (où j’etais bien dans mon maillot!)et me dire que j’étais très bien et que les corps rachitiques des mannequins il trouvait ça affreux!
    bises et encore merci!

    • Mademoiselle Futile 28 avril 2011 à 13:51 #

      Coucou Tequila!
      c’est tout à fait cela! On nous a brouillé les repères et nos critères de beauté!
      A force de prendre des mannequins adolescentes pour faire la pub de produits de beauté et de mode destinés aux femmes, on nous impose un modèle de beauté qui n’est pas le notre!

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  2. DarkGally 28 avril 2011 à 13:44 #

    Je suis d’accord avec toi, elles sont bien plus sexy ! On a envie de rigoler avec ces filles là et de leur ressembler !

    • Mademoiselle Futile 28 avril 2011 à 13:49 #

      Coucou Darkgally!
      exactement de ton avis! Elles sont sublimes 🙂

      Au plaisir de te relire!

      Lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  3. Tiffany 28 avril 2011 à 13:49 #

    Tout à fait d’accord ! C’est tellement plus beau une femme avec des formes !!!

    • Mademoiselle Futile 28 avril 2011 à 13:53 #

      Coucou Tiffany!
      je trouve que les vêtements et même les maillots de bains sont tellement plus jolie sur une femme avec des formes de femme! Peu importe les mensurations, l’important c’est d’avoir un corps harmonieux 🙂

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  4. sylvie 28 avril 2011 à 13:50 #

    cela faisait un moment que je ne t’avais pas laissé de comm et là l’occasion est belle!
    merci de remettre les pendules à l’heure et de souligner que la beauté ce n’est pas un stéréotype inventé par photoshop et par la mode!
    Ces filles sont sublimes comme tu le dis!
    bises!

    • Mademoiselle Futile 28 avril 2011 à 13:54 #

      Merci Sylvie! C’est très gentil 🙂

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  5. Blanche De Castille 28 avril 2011 à 13:59 #

    Voila un article qui fait du bien!! JE suis faite comme un boticelli (non non, je n’ai pas dit comme un botero!), et bien, nous dirons que je me suis trompé de siècle!
    Les canons de la beauté n’ont pas toujours été la minceur, aujourd’hui nous touchons la maigreur et avons droit à des mannequins cadavériques, j’ai vu tes 2 autres articles à ce sujet, les filles en maillot de bain aux défilé m’ont tout simplement fait frémir! Quelle horreur de s’infliger cela!
    Pour les anorexiques, c’est tout à fait différent. MAis que partout on prône la maigreur extrême (et donc qu’on nous fasse nous sentir mal), quel est l’intérêt? Les milliers de régimes qu’il y a dans les magazines dès le mois de janvier, ça fait vendre, mais on en ressort toujours déçues!

    En bref, merci pour ton article! En effet, ces « plus size » sont vraiment belles

    • Mademoiselle Futile 28 avril 2011 à 14:10 #

      Merci Blanche de Castille!
      je suis de ton avis et je trouve une femme avec des formes boticellienne
      beaucoup plus belle que ces mannequins rachitiques! 😉

      Il y a même eu des décès notamment une mannequin brésilienne Ana Carolina Reston , 1.74m 40 kg!!
      Plus elle était maigre, plus elle pouvait travailler!
      C’est honteux! Et dans le milieu de la mode ils se rejettent tous la faute les uns aux autres!

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

      • Blanche De Castille 28 avril 2011 à 14:15 #

        C’est terrible!! 40kg mon dieu!!! Je fais presque cette taille, je ne me souviens pas quand je faisais ce poids là 😉
        J’ai une amie américaine, mannequin à New-York, à qui je demandais pourquoi ne viendrait-elle pas en France faire des défilés. Elle m’a expliqué qu’elle était déjà considérée comme trop grosse (elle doit faire 50kg) et pas assez grande (elle fait plus d’1m72) pour venir à Paris pour la fashion week ou pour faire les plus grands défilés de NYC. J’ai envie de dire : au secours!

      • Mademoiselle Futile 28 avril 2011 à 15:03 #

        coucou Blanche!
        « trop grosse » ?! à 50 kg? mon dieu comme tu dis!!
        c’est incompréhensible…

        Au plaisir de te relire!
        lovely yours,
        Mademoiselle Futile

  6. sipakel 28 avril 2011 à 14:01 #

    Oh oui un article qui me parle et qui ne me fait pas déprimer. Je me sens normale maintenant presque sexy même lol. Je trouve ces corps beaucoup beaucoup plus sexy que les XXS. D’ailleurs dans certains pays africains c’est le culte de la rondeur : plus t’es ronde, plus tu plais.

    • Mademoiselle Futile 28 avril 2011 à 14:04 #

      Coucou Sipakel!
      c’est tout à fait vrai! plus tu as des formes et plus tu es belle j’ai déjà entendu cela aussi 🙂
      Moi je trouve que ces mannequins ne sont pas des « plus size » comme ils disent dans le milieu de la mode!
      Se sont des mannequins femme tout simplement 🙂

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  7. gregorovna 28 avril 2011 à 14:08 #

    Hello,
    Joli article avec de magnifiques photos.
    Elles sont très glamour et féminines ces filles avec toutes leurs formes.

    • Mademoiselle Futile 28 avril 2011 à 14:11 #

      Coucou Gregorovna!
      merci 🙂
      moi aussi je les trouve magnifiques surtout la belle Tara Lynn!

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  8. Fernanda 28 avril 2011 à 20:53 #

    Salut mon amie! Tu est française?

    Je parle français (un petit, soulement!) et anglais.

    Well… here in Brazil, we eat so much chocolate! I love … (and I’m eat chocolate now! haha, but I’m not a fat girl)

    I loved your article. The photos are very good and girls are beautiful.

    Kisses

    • Mademoiselle Futile 29 avril 2011 à 08:31 #

      Hi Fernanda!
      yes I’m french and I live in Paris!
      Where do you live in Brazil? lucky you I would die to live there!!!
      hope to read you soon here or in your blog 🙂
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  9. Frédérique 28 avril 2011 à 21:42 #

    entre le physique et l’âge, il y a beaucoup d’aberrations dans les magazines de mode …

    • Mademoiselle Futile 29 avril 2011 à 08:30 #

      Coucou Frederique!
      A croire qu’ils nous prennent un peu pour des cruches quand même ces magazines 😉

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  10. May 29 avril 2011 à 11:14 #

    Sans vouloir faire ma rabajoie, la fille sur la couverture est quand même toute menue. Et oui, voir autre chose qu’une fille parfaite, cela serait bien et ferait beaucoup de bien à nos complexes, je pense aussi. 🙂

    • Mademoiselle Futile 29 avril 2011 à 13:53 #

      Coucou May!
      oui elle est mince mais elle a de la poitrine et des hanches et ça c’est « énorme » déjà l! lol
      comparé aux silhouettes de pré-adolescentes qui jouent les mannequins « femme » 😉

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle futile

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des beautés… Hors du commun! « home - 16 mai 2011

    […] Plus Size, plus de beauté… ici! […]

  2. Vogue Italia… Quand l’Italie célèbre la femme! « home - 12 juin 2011

    […] Plus Size, plus de beauté… ici! […]

  3. Une question de beauté…! « home - 7 août 2011

    […] Plus Size, plus de beauté… ici! […]

Laisser un commentaire

