Le secret de ma chevelure de sirène… Les extensions!

12 Mai

Vous rêvez d’une longue chevelure de sirène, mais malgré les gélules de levure de bière, huile de massage et autres vitamines, vous arborez un désespérant carré aux épaules?

Vous allez trouver votre bonheur avec les extensions de cheveux!

.

.

Il n’y a pas qu’en maquillage que nous pouvons tricher! Aujourd’hui, l’univers des extensions capillaires permet de troquer ses cheveux courts contre une magnifique chevelure ondulant au vent, pour 6 mois ou bien le temps d’une soirée!

.

.

Petit tour d’horizon des différents types d’extensions,

et de leur méthode de pose!

.

Les extensions à la kératine !

.

Cette technique consiste à fondre une pointe de kératine de synthèse pour fixer une mèche de cheveux à votre cheveu naturel! La pose se fait par un professionnel et le résultat peut durer jusqu’à 6 mois! La dépose se fait également au salon, à l’aide d’un dissolvant spécial!

Bémol : la pointe de kératine fixée à votre cheveu asphyxie ce dernier! Par ailleurs le poids de la mèche apposée à votre cheveu le fragilise et casse!

.

.

Les extensions à froid!

.

la mèche de cheveux est ici posée à l’aide d’un connecteur de fixation (anneaux) de la couleur de vos cheveux! On fixe la mèche d’extension avec une pince qui vient écraser l’anneau pour le sceller à votre propre cheveu!

Bémol : je trouve le résultat moins discret, à cause des anneaux!

.

.

Les extensions à clip!

.

Les extensions à clip sont des rangées de cheveux naturels que l’on vient fixer à notre propre chevelure à l’aide de petits peignes qui se clipsent! Très facile à installer et à enlever, ces extensions n’endommagent pas les cheveux d’origine!

Bémol : il faut le mettre le matin et l’enlever le soir!

.

.

Cette dernière méthode est ma préférée!

Elle permet une multitude de coiffure, sans abîmer ses propres cheveux!

.

.

Frange!

.

;

Longueur!

.

.

Volume!

.

.

Voilà mes beauty addicts, vous connaissez désormais le secret de ces longues chevelures de sirène! Et vous savez comment en devenir une!

.

.

Une longue chevelure sexy… ici!

Les rituels d’une chevelure bouclée… ici!

Des boucles de rêve… ici!

.

12 Réponses to “Le secret de ma chevelure de sirène… Les extensions!”

  1. tequila marguarita 12 mai 2011 à 15:24 #

    je ne connaissais pas les extensions a clip ça a l’air genial ce truc!
    merci pour la decouverte!! chouette article 😉

    • Mademoiselle Futile 13 mai 2011 à 08:28 #

      Coucou Tequila!
      Merci 🙂
      oui je trouve cela génial et il y a tellement de possibilités!!! Même des franges!!!! lol

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  2. lolita 12 mai 2011 à 17:23 #

    moi je m’etais fait poser des extensions à la keratine et tu as tout a fait raison c’est pas le top!
    deja j’en ai perdu plein et quand je les ai fait enlever j’ai perdu beaucoup de cheveux 😦

    • Mademoiselle Futile 13 mai 2011 à 08:26 #

      Coucou Lolita!
      oui j’ai une amie qui comme toi avait des extensions à la keratine
      et elle a également perdu beaucoup de cheveux après la dépose…

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  3. sylvie 13 mai 2011 à 08:22 #

    merci miss futile pour ton article!
    je me melangeais les pinceaux entre extensions a chaud à froid etc…
    moi aussi je prefere les extensions à clips que tu as présenté 🙂

    bon week end !

    • Mademoiselle Futile 13 mai 2011 à 08:25 #

      Coucou Sylvie!
      de rien! oui moi aussi j’aurai une préférence pour les extensions à clips 😉

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  4. Lolie208 13 mai 2011 à 12:18 #

    Moi aussi j’ai bien envie d’essayer, je rêve d’une chevelure bien epaisse pour l’été, un peu à la Eva Longoria ! Je croi que je vais me laisser tenter !
    Bises !

    • Mademoiselle Futile 13 mai 2011 à 12:48 #

      Coucou Lolie!
      c’est fou tout ce que l’on peut faire comme coiffure avec ces extensions à clips!!
      moi qui rêve d’une chevelure longue comme Kim Kardashian ou nicole scherzinger… lol

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le secrets des boucles et des ondulations qui tiennent…! « home - 17 mai 2011

    […] Le secret de ma chevelure de sirène, les extensions… ici! […]

  2. Le secret des boucles et des ondulations qui tiennent…! « home - 17 mai 2011

    […] Le secret de ma chevelure de sirène, les extensions… ici! […]

  3. La vie… D’une chevelure bouclée! « home - 17 octobre 2011

    […] Le secret de ma chevelure de sirène, les extensions…ici! […]

  4. Tout ce que vous voulez savoir sur les extensions…! « home - 12 novembre 2012

    […] Le secret de la chevelure de sirène… Les extensions! […]

Laisser un commentaire

