Cours de Pole Dance… Mademoiselle Futile au Pink School!

9 Nov

En tant que blogueuse beauté et (entièrement dévouée à mes beauties!!), je dois aussi quelques fois y mettre de ma personne pour vous faire partager mes flâneries!Et c’est ce qui est arrivé samedi dernier lorsque ma soeur m’a entrainé à un cours de pole dance…!

.

.

Je vous vois déjà faire de grands yeux! Non, votre chère Mademoiselle futile n’a pas décidé d’abandonner son blog pour embrasser une carrière de stripteaseuse! Mais avouez comme moi, que cela vous a toujours intrigué de voir avec quelle aisance et sensualité les filles virevoltent autour de cette barre!

.

Le Lieu du délit…!

.

Rendez-vous donc à quelques pas des Champs Elysées, au Pink Paradise, munie d’un mini-short, d’un débardeur et des indispensables talons hauts!

Une fois changée et juchée sur 10cm, on descend les escaliers vers la scène où se trouvent les fameuses barres! L’ambiance est très bonne enfant, surtout que le groupe de filles à côté de nous est là pour un enterrement de vie de jeune fille!

.

.

Le cours…!

.

 Une jeune femme pétillante et athlétique (une ancienne gymnaste a t on appris plus tard!) s’avance alors vers nous! C’est notre professeur du jour! Elle entame le cours avec une séance d’échauffement (comprenez par là 30min de fitness!!) tête, poignets, épaules, dos et jambes… tout y passe! Jusqu’à là tout se passe bien! On fait connaissance avec nos voisines, on glousse tout en jetant des coups d’œil inquiétants et fascinants à la barre!

Ensuite commencent les choses sérieuses…

.

.

Après s’être placée chacune à coté d’une barre, notre professeur monte sur le podium et attrape la barre pour nous montrer les figures! Elle décortique ensuite les mouvements, puis c’est à nous de jouer!

Et bien croyez le ou pas, une fois l’appréhension de tomber, d’être ridicule, de glisser passée… Les figures de base sont assez simple à faire et avec grâce et sensualité qui plus est! L’important c’est de prendre son temps et aller doucement dans ces mouvements!

.

.

.

.

Alors je vous rassure, ce ne sont pas là les figures qu’on apprend au 1er cours de pole dance et ce n’est pas moi sur les photos… 

.

.

Ce qu’en a pensé Mademoiselle Futile…!

.

J’ai adoré ce cours!! Au niveau initiation, les figures de bases sont assez simples à reproduire et la sensation de tourner autour de la barre est vraiment géniale! Par contre, c’est un vrai sport! j’ai découvert des muscles dont j’avais ignoré jusqu’alors l’existence, et je ne vous cache pas que 4 jours après j’avais encore des courbatures (et quelques bleus) aux bras et aux jambes!!

Alors c’est sur on ne pourra pas s’inscrire au championnat de pole dance (oui, ça existe!!), mais on pourra surement faire notre « rabiosa » comme Shakira!

.

.

.

Alors vous mes beauties,

tentées par la pole dance?

.

Les flâneries de Mademoiselle futile :

.

Détente et volupté Vendôme, Mademoiselle Futile au Spa l’2chappée… ici!

Domptez vos talons, Mademoiselle Futile au Talons Acdemy… ici!

Mincir dans l’eau, Mademoiselle futile à l’Aqua&Bike… ici!

.

22 Réponses to “Cours de Pole Dance… Mademoiselle Futile au Pink School!”

  1. Chiki 9 novembre 2011 à 10:29 #

    Ca fait un moment que ça me tente.. J’sais pas, ça m’intrigue et me fascine ! Jtrouve que c’est à la fois sexy et classe.

    • Mademoiselle Futile 12 novembre 2011 à 19:49 #

      Coucou Chiki!
      oui moi aussi j’étais comme toi! Et je suis contente d’avoir fait un cours!
      Ca a démystifié le pole dance 😉 C’est super sympa!

      au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  2. Lolie208 9 novembre 2011 à 14:09 #

    Mais j’adorerai tester le pole dance !

    • Mademoiselle Futile 12 novembre 2011 à 19:50 #

      Coucou lolie208!
      il y a actuellement une offre sur groupon.com à 19€!
      Sinon le cours est à 25€ au pink school 😉

      au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  3. mystic 9 novembre 2011 à 14:24 #

    coucou ma belle 🙂

    J’aimerais trop essayer ce sport , ça doit être génial , tu en as de la chance !! Moi dans mon village y’a pas ça grrr même pas un cours de fitness , c’est bien dommage !!

    bisous

    • Mademoiselle Futile 12 novembre 2011 à 19:52 #

      Coucou Mystic!
      C’est vrai que c’etait très sympathique!
      J’espère que cela va s’étendre en dehors de Paris et que tu pourras tester toi aussi 😉

      au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  4. Kitty Nail Art 9 novembre 2011 à 18:27 #

    oula ça m’a l’air bien douloureux tout ça pour moi ^^

    • Mademoiselle Futile 12 novembre 2011 à 19:54 #

      lol!!
      alors j’avoue la première séance a laissé des traces!! courbatures et quelques bleus! lol ! Mais ca valait le coup! moment d’amusement garantie 😉

      au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  5. cmandine 9 novembre 2011 à 20:08 #

    C’est quelque chose a tenter je pense , mais a savoir combien coute un Cours ?

    • Mademoiselle Futile 10 novembre 2011 à 08:58 #

      Coucou Cmandine!
      alors comme je le disais sur Facebook en ce moment il y a un cours à 19€ sur Groupon !!
      Sinon en inscription classique le cours est à 25€

      au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

      • Joanna de la Pinkschool 10 novembre 2011 à 16:17 #

        le cours est a 25 pas 45 😉

      • Mademoiselle Futile 10 novembre 2011 à 16:50 #

        Coucou Joanna!
        Merci pour le prix! C est la mention sur Groupon qui m a induit en erreur 😉

        Lovely yours,
        Mademoiselle futile

      • Joanna de la Pinkschool 10 novembre 2011 à 17:29 #

        Oui car sur Groupon ce n’est pas un cours seul, il y a aussi les boissons qui sont payantes en temps normal 😉 On compte sur ta venue jeudi 17?

  6. Joanna de la Pinkschool 10 novembre 2011 à 16:16 #

    Bravo à toi pour cette article!!!
    La Pink Team est heureuse de voir que ca t’a autant plu, de plus nous organisons des soirées filles 1 fois par mois et pour le mois de novembre elle aura lieu le jeudi 17!!! Entrée 25 e TOUT COMPRI !!! Au programme : des ateliers beautés (coiffeur, bar a ongle, make up,…) des prestations sur scène (le champion de france de Pole dance sera la les filles!!!), chippendales et autres artistes, des corners mode et plein d’autres surprises!!! on vous attend nombreuses si vous aimez la Pink School (et meme si vous ne l’aimez pas d’ailleurs)

    • Mademoiselle Futile 12 novembre 2011 à 20:00 #

      Coucou Joanna!

      Un bien joli programme !!!
      j’aurai été ravie de venir mais Mademoiselle Futile a déjà une mission de beauty reporter pour le 17!
      Mais je serai très heureuse de couvrir vos prochains évènements pour la rubrique Les flâneries de Mademoiselle Futile 😉

      au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  7. MsOriginalDoll 11 novembre 2011 à 14:30 #

    C’est vraiment une expérience que j’aimerais tenté, mais pas à Paris, plutôt dans ma petite province !

    • Mademoiselle Futile 12 novembre 2011 à 20:01 #

      Coucou MsOriginalDoll!
      oui j’espère que ce sport va se développer pour que toutes les beauties puissent le découvrir 🙂

      au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  8. A l'Ecole D'une Médium 11 novembre 2011 à 14:50 #

    Franchement c’est vrai que ça donne envie… Un sport sexy!! Ou on se sent femme, belle et douée!

    A y réfléchir! 😉

    • Mademoiselle Futile 12 novembre 2011 à 20:04 #

      Coucou A l’école d’une médium!
      C’est vrai que c’est super intéressant! Comme je le disais je pense qu’on a toutes été intrigué de voir les filles virvolter autour de cette barre 😉
      Et cela reste un vrai sport !! Avec une séance de fitness échauffement au début 🙂

      au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

Trackbacks/Pingbacks

  1. Concours Les Cadeaux de Noël Mademoiselle Futile… Jolie Demoiselle! « home - 22 novembre 2011

    […] Où a eu lieu la dernière flânerie de Mademoiselle futile ? (indice ici!) […]

  2. Gommage, massage, détente… Mademoiselle Futile au Thaï Harmonie Spa! « home - 14 janvier 2012

    […] Cours de pole dance, Mlle Futile au pink School… ici! […]

  3. La sublime soirée Glamouriety Benefit Cosmetics! (récit et photos inside!!) « home - 25 juin 2012

    […] Cours de pole dance… Mademoiselle futile au Pink School! […]

Laisser un commentaire

