Rituel douceur… Pour peau sèche!

11 Nov

A l’approche de l’hiver, non seulement je crains pour mes boucles (voir ici! et ici!), mais également pour mon visage, car j’ai la peau sèche et sensible! Et quand la grisaille se lève et que les températures descendent, il faut adapter les soins à de nouveaux besoins!

Après vous avoir dévoilé les gestes beauté de la rentrée (voir ici!), voici le rituel douceur de Mademoiselle Futile pour les peaux sèches!

.

Chanel- spring 2011

.

Douceur de crème!

.

L’année dernière mon alliée pour passer l’hiver était la crème réparatrice Aloe vera Planter’s (voir ici!), cette année je lui ai trouvé une copine tout aussi dévouée : la crème Rehydrate Eau thermale Jonzac!

.

.

Ce soin riche réhydratant est un délice pour les peaux sèches et déshydratées! Sa texture allie hydratation et, chose surprenante pour une crème, la fraîcheur! La peau est parfaitement nourrie et souple, mais surtout elle n’est pas étouffée! Une fois appliquée (une lichette suffit!) cette crème laisse sur la peau une sensation de légèreté très agréable!

De plus, cette superbe crème est sans parfum et bio!

.

Pour le contour des yeux, zone très sensible car la peau y est beaucoup plus fine, j’utilise actuellement la crème Haute Cosmetic, HyaluronEyes, de la gamme Regeneyes! C’est une crème à base de concombre, d’acide hyaluronique, vitamine E, camomille et actifs anti-âge qui vient lisser et surtout hydrater le contour des yeux!

.

.

J’adore cette crème qui est une merveille pour les peaux sèches! Dès l’application il y a une sensation de confort et éclat très agréable! Et la zone où l’on applique la crème devient plus lumineuse!

.

le masque!

.

Celles qui suivent Mademoiselle futile sur Facebook (ici!) le savent, une fois par semaine, c’est mini spa à la maison! Manucure, gommage et masque… Je prends du temps pour moi et pour ma peau!

Dernièrement, j’ai eu le plaisir de tester le masque hydratation non stop de Pro-Care!

.

.

C’est une voile de coton ultra fine, gorgé d’actifs hydratant (acide hyaluronique et hydroxyéthyl Uréa), qu’on applique  sur le visage et qu’on laisse poser 15 à 30 minutes.

(pour ne pas heurter la sensibilité de mes lectrices je n’ai pas mis de photo de moi et de mon masque, mais cela donne ça:)

.

.

Formulé sans parfum et sans colorant, le masque pro-care promet une peau hydratée, repulpée et lumineuse!

.

Ce qu’en pense Mademoiselle futile…!

.

.

J’ai trouvé  ce masque très facile à déposer sur le visage! Il ne se déchire pas, et ne se déforme pas quand on le manipule! Et c’est vrai que la finesse du masque est très agréable. Quasi-transparent, il se fait oublier au bout de quelques minutes!

Côté hydratation, je n’ai pas été déçu! Une fois le masque retiré, il faut masser le visage afin de faire pénétrer l’excèdent de produit.

Résultat: la peau est bien hydratée mais surtout repulpée!

.

Voilà mes beauties,vous connaissez mon petit rituel pour protéger ma peau contre le froid et appréhender l’hiver avec douceur!

.

.

Et vous mes belles beauty addicts,

quel est votre rituel douceur à l’approche de l’hiver?

.

De la douceur pour ma peau…ici!

Tout sur la BB Cream… ici!

Les gestes beauté de la rentrée… ici!

Crèmez-vous, vous êtes cernée… ici!

Les règles d’or d’une belle peau… ici!

Démaquillez vous avec Lierac… ici!

30 ans et pas une ride… ici!

Lierac initiatic correction 1eres rides… ici!

La crème des crèmes Planter’s… ici!

Rituel maquillage de Mademoiselle Futile… ici!

.

22 Réponses to “Rituel douceur… Pour peau sèche!”

  1. Sipakel 11 novembre 2011 à 10:16 #

    Bonjour mlle futile!

    Très intéressant le rituel!
    Moi aussi j’ai la peau ultra sèche et le masque me tente bien d’ailleurs la crème pour les yeux aussi vu que je n’en ai aucune (ben oui c’est vrai j’oublie cette partie très importante que sont les yeux avec tous le maquillage qu’on met dessus en plus)

    • Mademoiselle Futile 23 novembre 2011 à 20:25 #

      Coucou Sipakel!

      c’est vrai que les yeux sont une zone sensibles ! Et il est important de les nourrir 😉

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  2. MsOriginalDoll 11 novembre 2011 à 14:36 #

    Pas de rituels forcément, mais j’en prends soin. Je suis très intéressée par le produits Jonzac que tu présentes.

    • Mademoiselle Futile 23 novembre 2011 à 20:26 #

      Coucou Msoriginaldoll!

      la crème jonzac est vraiment mon coup de coeur de cet automne-hiver!
      je l’adore je la trouve très hydratante et elle fond vraiment sur la peau sans aucun effet gras 😉

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  3. Lolie208 11 novembre 2011 à 18:43 #

    Hello !
    Je serai bien tenté par le masque hydratation non stop de Pro-Care, où peut on le trouver ?
    Et il serai temps que je prenne soin du contour de mes yeux, je ne les chouchouttes pas assez…
    Bon week-end !
    Lolita.

    • Adrien Koch Forbin 14 novembre 2011 à 14:05 #

      Bonjour Lolie,

      je suis Adrien, le community Manager de pro-care.
      J’ai 2 solutions pour vous

      1) pour vous procurer nos produits, voici le lien de notre site et boutique en ligne (et points de ventes aussi !) : http://www.pro-care.fr/

      2) Pour le contour des yeux, j’ai aussi une solution ! Il suffit de devenir fan de la page prO-care sur Facebook pour recevoir des Magic Bar-contour des yeux pro-care ! Génial non ? https://www.facebook.com/prOcareParis

      Bonne journée !

    • Mademoiselle Futile 23 novembre 2011 à 20:27 #

      Coucou Lolie208!

      alors je sais qu’ils sont en vente en ligne sur leur site 😉

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  4. Gazelle 11 novembre 2011 à 23:34 #

    crème hydratante l’oreal dermo expertise ! ça marche 🙂

  5. pamme 12 novembre 2011 à 17:47 #

    Intéressant ce rituel et le masque me tente bien car il a l’air vraiment très efficace. Pour moi aussi le rituel du week-end, gommage + masques purifiant et/ou hydratant selon l’état de ma peau.

    • Mademoiselle Futile 23 novembre 2011 à 20:29 #

      Coucou Pamme!

      le masque est vraiment bien j’ai été conquise!
      les rituels de soin sont de vrais moment de détente 🙂

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  6. laurette 15 novembre 2011 à 11:46 #

    Hello mademoiselle,
    ma soeur m’a donné un masque hydratant de la marque cosmetics 27 mais je ne l’ai pas encore essayé, il coûte assez cher et je veux choisir le bon moment pour le tester.
    Est-ce que tu connais déjà leur gamme ? Je suis très tentée quand je vais sur leur site mais c’est un peu cher.
    Lorette

    • Mademoiselle Futile 15 novembre 2011 à 20:38 #

      Coucou Laurette!
      non je n’ai pas testé de produits de cette marque (que je ne connais pas non plus! honte sur votre blogueuse! lol)
      Les derniers masques que j’ai testé sont celui de pro-care et dernièrement celui de Carita ( masque biologique anti-âge), dont je vous parlerai prochainement 😉
      C’est sur que lorsque le prix est élevé moi aussi j’hésite d’acheter par peur d’être déçue et mon porte-monnaie aussi!

      Alors appel à mes beauties:
      si l’une de vous a déjà testé le masque hydratant de la marque Cosmetics 27, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour notre joie Lorette 😉

      au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

Trackbacks/Pingbacks

  1. De l’art de camoufler les boutons… Tutoriel! « home - 24 novembre 2011

    […] Rituel douceur pour peau sèche… ici! […]

  2. Comment avoir des mains toutes douces…En hiver! « home - 30 novembre 2011

    […] Rituel douceur pour peau sèche… ici! […]

  3. En quête du fond de teint idéal… Revlon! (revue inside!) « home - 5 décembre 2011

    […] Rituel douceur pour peau sèche… ici! […]

  4. Les gestes beautés… Au lendemain de fête! « home - 1 janvier 2012

    […] avoir craqué pour leur superbe crème hydratante (voir ici!), j’ai jeté mon dévolu sur le brumisateur eau thermale de […]

  5. Crème divine bio… Le voyage en Orient de Lift Argan! « home - 3 janvier 2012

    […] Rituel douceur pour peau sèche… ici! […]

  6. Mon nouveau rituel gommage… Alorée! « home - 22 janvier 2012

    […] Rituel douceur pour peaux sèche! […]

  7. Un délicieux rituel Bio… Sous la douche! « home - 17 février 2012

    […] Rituel douceur pour peau sèche! […]

  8. Belle à croquer… De jour comme de nuit! « home - 27 février 2012

    […] Rituel douceur… Pour peau sèche! […]

  9. Comment garder une jolie peau dorée… Le rituel soin de Mademoiselle Futile « home - 2 mai 2012

    […] Rituel douceur… Pour peau sèche! […]

  10. Crème, stick, pot… La revue de mes baumes à lèvres préférés! « home - 19 novembre 2012

    […]  Rituel douceur pour peau seèche…! […]

Laisser un commentaire

