La folie des Gloss… La revue de Mademoiselle Futile! (swatchs)

14 Déc

Je ne m’en étais pas rendue compte avant d’entamer un rangement de mes maquillages (on s’occupe comme on peut quand on est malade…), mais à coté de mes quelques rouge à lèvres (dont un magnifique rouge Bahia de et deux rouge coco shine de Chanel) je possède une multitude de gloss!

.

.

visuel Bourjois

.

Alors j’ai décidé de faire un petit tour d’horizon et de vous proposer une revue ainsi que des swatchs de tous ces jolis gloss!

(je vous ai pris des photos des gloss également ouverts afin que vous puissiez voir les pinceaux applicateurs! Je rappelle pour les swatchs que j’ai la peau mate dorée!)

Ce que j’aime dans les gloss c’est cette couleur en demi-teinte presque transparente et le rendu shinny et pulpeux sur les lèvres! Et puis, il est plus facile de trouver la bonne couleur avec un gloss qu’un rouge à lèvre!

.

Les corail…!

.

De jolies roses au doux reflets corail… J’adore cette couleur bonbon qui fait des lèvres à croquer! Une touche de gloss rose-corail, et cela donne tout de suite bonne mine à l’ensemble du visage!

Les textures des gloss Revlon et Natura Brasil sont très agréables à porter et absolument pas collantes! En plus ils ont une bonne tenue! Je réserve le papaye de Revlon pour l’été, et je vous avoue qu’en ce moment, je suis amoureuse des gloss Natura corail et Rose en journée, et du Pinkafterglow de Revlon, pour les soirées!

.

Revlon Papaye – Revlon Pink AfterGlow – Natura Brasil Rose – Natura Brasil Corail

.

.

Les roses…!

.

Du rose tendre au rose framboise, en passant par le rose glacée… J’adore cette teinte de gloss!Je module l’intensité de la couleur selon ma carnation! En été, je me permet des roses plus soutenues, comme le rose Madrid de Cargo, et j’utilise les teintes plus claires en hiver!

.

Buiguine Rococo – Cargo Madrid – Bourjois – Revlon Pink Ice

.

.

.

Les nudes…!

.

Pas de smoky sans des lèvres nudes! J’aime beaucoup utiliser les teintes nudes lorsque je maquille mes yeux! Je trouve que c’est une jolie façon de mettre en valeur les lèvres, tout en les gardant naturelles!

Benefit et Too faced sont mes préférés! Et le Make up for Ever sent divinement bon! Le petit plus des gloss Buiguine? ils se fondent complétement à la couleur des lèvres au bout de quelques minutes, et le rendu est à mi-chemin entre gloss et rouge à lèvres!

.

Buiguine Sensitive et Cocooning – Benefit Shimmering Rose — Too Faced Pillow Talk – Beauté du monde Nude Bangli – Make up For Ever – Sephora Litchi Shine

.

.

.

Les spicy…!

.

Des couleurs pimentées que je  réserve aux soirées estivales, quand j’ai un bronzage bien caramel ! Ces gloss sont bien pigmentés et sublimes à porter avec un trait d’eyeliner noir, par exemple!

.

Revlon Sienna Sparkle – Buiguine Spicy – Natura Brasil Rouge

.

.

Les baumes…!

.

Et on termine cette petite selection des gloss avec deux produits phares qui ne me quittent jamais! Il s’agit du merveilleux baume à lèvre Kiehl’s Lip Balm (celles qui ne connaissent pas, rattrape :  ici!), et du joli gloss hydratant avec indice SPF 25, Hawaiian Tropic, teinte Island Berry (présenté ici!)!

.

.

Voilà mes beauties, une petite selection de mes gloss!

.

.

J’espère que les photos et swatchs vous ont plu et vont vous aider à trouver votre gloss! Tous les gloss présentés ont une bonne hydratation et une bonne tenue, et surtout la chose la plus importante :  ils ne collent pas!

.

A lire aussi !

.

Kiehl’s Lip Balm …ici!

Hawaiian Tropic… ici!

Bourjois, nouveau gloss embelisseur de sourire… ici!

Des lèvres sexy avec Glam Shine Fresh… ici!

Un maquillage sur mesure… ici!

.

15 Réponses to “La folie des Gloss… La revue de Mademoiselle Futile! (swatchs)”

  1. nino19 14 décembre 2011 à 14:55 #

    j’aime aussi les gloss, mais pas autant que toi, il semblerait!!!hihi….merçi de cette très jolie présentation. les roses me plaisent beaucoup. j’adore tout ce qui brille…je ne me maquille pas beaucoup mais de temps en temps, histoire d’avoir l’air en meilleure forme, un petit gloss et hop, me voila de meilleure humeur. (oui oui le maquillage me donne meilleure mine et du coup le moral est meilleur, c’est fou ça!!!!).

  2. Bewinnie 14 décembre 2011 à 21:56 #

    Bon OK, jje n’en ai pas autant que toi mais je ne suis pas mal non plus en mon genre ! J’espère que tu auras beaucoup de demandes de swatch ! Bisous !!!

  3. Charlène55 15 décembre 2011 à 12:29 #

    Coucou,

    Ouahh quelle collection, je t’envie!

    Moi aussi, j’adore les gloss donc j’ai énormément apprécié tes swatchs! Ceux qui m’ont tapé dans l’oeil ? (aiie^^)
    – Natura Brasil Corail
    – Cargo Madrid
    – les gloss Buiguine

    merci, bisousss :))

  4. adeline legrand (@pitchoune95400) 15 décembre 2011 à 16:25 #

    oh oui j’adore les gloss mais je ne savais pas ue natura brasil en faisait, de plus j’ai craqué pour le corail que tu as swatché de leur marque!!! j’aime beaucoup, je crois que je vais tenter un de ces 4, surtout si tu me dis que la texture est bien!!
    sinoon j’ai eu le hawaian tropic rouge aussi, super sympa brillant mais niveau hydratation, rien ne vaut un vrai baume je trouve

    http://lespaillettesdadeline.over-blog.com/

  5. Sue 15 décembre 2011 à 16:50 #

    C’est une jolie collection de Gloss ! 🙂 J’en possède également des tas parce qu’ils sont peu cher, parce qu’ils sont mignons mais je ne les porte qu’occasionnellement. Une fois sur les lèvres, les différences entre les teintes sont quasi imperceptibles malheureusement ! Du coup, j’arrête ma Folie Gloss pour ne Folie Rouge à Lèvres tout aussi ravageuse 😀

  6. Mscouleurs 16 décembre 2011 à 12:05 #

    Les gloss sont sympa, mais il colle grrr.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ces petites découvertes beauté… Dans les Glossy Box! (revue!) « home - 26 décembre 2011

    […] gloss Make up for Ever, teinte beige clair, (dont je vous ai présenté un swatch récemment ici!)! Idéal en association avec un smoky noir des […]

  2. Les nouveaux baumes à lèvres… Entre soin et couleur! « home - 8 janvier 2012

    […] que j’adore les gloss (pour celles qui en doutent, voir ma revue sur la folie des gloss ici!), je les trouve beaucoup plus jolis à porter au printemps-été qu’en hiver! Surtout […]

  3. Rouge coco Shine Chanel Vs Dior Addict lipstick…! « home - 13 janvier 2012

    […] La folie des gloss, la revue de Mlle Futile… ici! […]

  4. Les 10 essensiels… de votre trousse de maquillage! « home - 20 janvier 2012

    […] la folie des gloss, la revue de Mlle Futile… […]

  5. Mon gloss m’illumine dans la nuit…! « home - 9 février 2012

    […] Mademoiselle Futile depuis un moment, vous savez que j’adore les gloss (voir ma revue : ici!)! Et ce n’est pas mon dernier coup de cœur, un peu particulier,  qui va contredire mon […]

  6. Paris Sucré Bourjois… Une collection déliceusement printanière! « home - 17 mars 2012

    […] La folie des gloss… La revue de Mademoiselle Futile! […]

  7. Le printemps sur mes lèvres… Lip Butter Revlon! « home - 19 mars 2012

    […] La folie des gloss… La revue de Mademoiselle Futile (photos et swatchs!) […]

  8. Coup de coeur baume à lèvres de l’été… UNT Lip Beenfit! « home - 2 août 2012

    […] La folie des gloss : la revue de Mademoiselle Futile (photos et swatches) […]

  9. La revue des poudres bronzantes préférées… De Mademoiselle Futile! « home - 17 août 2012

    […] La folie des gloss : la revue de Mademoiselle Futile! […]

Laisser un commentaire

