Les 10 essensiels… de votre trousse de maquillage!

20 Jan

Si vous êtes une beauty addict et que vous craquez devant presque toutes les nouveautés maquillages et cosmétiques (comme moi!), alors cet article est pour vous! Car au milieu de toutes ces collections, de toutes ces nouveautés, il y a des indispensables, indémodables, que toute beauty addict devrait avoir!

.

Trousse Too Faced

..

1- une bonne crème hydratante!

.

Lierac

.

Une belle peau est une peau saine et soignée! Alors on investie dans une bonne crème hydratante et anti-oxydante, pour nourrir et protéger notre peau!

Parmi toutes les crèmes que j’ai eu le plaisir de tester, mes préférés restent la superbe crème intiatic premières rides de Lierac , le soin riche Rehydrate de Jonzac et dernièrement la crème Vitamines soin préventif d’Auriège !

.

.

2- Un fond de teint!

.

Bourjois

.

Ah…La quête du teint parfait… Pour trouver le fond de teint idéal, il faut tout d’abord faire le tour de vos besoins (couvrance, éclat, matité), et de l’associer à la bonne formule ( peau sèche : crème, peaux grasse : poudre ou fluide oil free)!

Après avoir testé les crèmes de jour teintées  et les BB cream (voir ici et ici!), Mademoiselle futile a jeté son dévolu sur le Age Defying de Revlon (voir ici!)! Je l’adore! Elle hydrate bien et apporte cette touche glowy que j’adore, pour un teint unifié et lumineux!

.

.

3- Une poudre libre!

.

Vichy

.

Personnellement je l’utilise sur la zone T afin d’éviter de briller au cours de la journée! Mais une poudre translucide sert également à fixer le fond de teint et à fondre le maquillage pour un résultat plus naturel! A utiliser avec un pinceau kabuki!

Ma poudre préférée est la poudre minérale libre teinte médium de YoungBlood Cosmetics (voir ici!)! Elle est parfaite! Pour les peaux claires, le must est la poudre libre banane de T Leclerc (voir ici!)!

.

.

4- l’anti-cerne!

.

.

Dans mon article « Cremez-vous, vous êtes cernées! » , je vous expliquais l’importance d’un bon anti-cerne! Au delà de camoufler poches et cernes, il efface les zones d’ombres du visage!

J’utilise le Erase Past de Benefit,  nuance 2, soit une teinte plus claire que ma carnation, que j’applique avant le fond de teint! Ensuite, une fois mon maquillage terminé, j’applique le touche éclat de Bourjois! Regard frais et lisse garantie!

.

.

5- Un mascara!

.

Givenchy

.

Si vous lisez Mademoiselle Futile, vous savez que le mascara c’est comme le prince charmant, il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon! Brosse classique ou nano brosse, épaisse ou fine… Et aujourd’hui entre les volume 3D et autre « effet faux cils comme sur la photo truquée », on ne sait où donner de la tête!

Mademoiselle Futile, quant à elle reste fidèle a son sublime DiorShow (dont une nouvelle version sort bientôt : ici!)! Même si je dois l’avouer le mascara Volumizer de Bourjois avec ses 2 brosses tient bien la concurrence! Seule recommandation, bien essuyer la 2eme brosse pour enlever l’excédent avant d’appliquer, pour éviter l’effet « des mouches se sont écrasées sur mes cils »!

.

..

.

6- Un eye liner longue tenue!

.

.

Œil de biche ou yeux de chat, look baby doll…  Le eye liner sublime le regard avec un simple trait (pour peu qu’on sache l’appliquer!)! Encore une fois, il faut voir avec quelle texture vous êtes la plus à l’aise : gel, feutre, fards…

Mon eyeliner de tous les temps est le Feutre Liner de Bourjois (voir ici!)! Je l’adore car il dure toute la journée sans bouger! Sa version crayon est le khol noir de Natura Brasil!

.

.

7- Un blush!

.

Benefit

.

Les beauties qui font l’impasse dessus ne savent pas ce qu’elles manquent! Le blush, choisi dans la bonne teinte et la bonne texture, apporte en un coup de pinceau éclat et effet bonne mine au teint!

Ayant la peau mate dorée, mon blush de tous les temps est le sublime Bella Bamba (voir ici!)! Mais je dois vous avouer que je lui fais des infidélités avec le Pink Leopard blush Too Faced, que je vous ai dévoilé dans la collection printemps 2012 (ici!)!

.

.

8 – le rouge à lèvre (ou gloss ou baume!)!

.

Glamour UK

.

Rouge à lèvre, baume à lèvres ou gloss! On peut se permettre toute les folies selon nos envies et nos looks! Mais il reste de bons basiques à avoir dans son vanity comme un beau rouge (voir comment le choisir : ici! et pour les rousses: ici!), un nude, et un rose!

Les valeurs sures de Mademoiselle Futile sont pour un beau rouge à lèvres rouge :  le rouge coco  Chanel teinte 21! Pour un beau gloss rose : le de Too Faced et le rose de Natura Brasil! Quant à mon rouge « every day look », c’est le Dior Addict Arty (voir ici!)!

Quant au baume à lèvre, il en va sans dire que le must est le Kiehl’s Lip Balm (ici!)!

.

.

9- un enlumineur!

.

Dior Garden Party Collection

.

Cela sert à illuminer le teint et permet d’accrocher la lumière! Il faut l’appliquer sous l’arcade sourcilière, sur l’arrête du nez, le haut des pommettes et l’arc de cupidon (en haut des lèvres!)! Résultat un visage lumineux et resplendissant!

En matière d’enlumineur, c’est vers Benefit qu’il faut se tourner! Entre le cultissime High Beam, le Watt’s Up ou le nouveau Moon Beam… Impossible de ne pas trouver votre bonheur!

.

.

10- Votre sourire!

.

Le maquillage utilisé à bon escient peut embellir un visage! Mais l’ingrédient indispensable et essentiel sera votre sourire!

Se sentir bien dans sa peau et accepter ses défauts pour flatter ses qualités, voilà le secret que toute beauty addict devrait avoir dans son vanity 😉

.

(bon avoir le physique d’un top model, ça aide aussi!!)

.

A lire aussi :

.

Crème hydratante :

Crème initiatic 1eres rides Lierac…

rituel douceur d’une peau sèche…

Cure de vitamines pour ma peau…

.

le font de teint :

La quête du fond de teint idéal…

Tout sur la BB cream… ici!

La BB cream de Garnier, le test…

Joli teint avec Lancôme…

.

Le mascara :

Basique makeup : le mascara…

Paris Fantasy Bourjois…

Dior New Look collection et son nouveau mascara DiorShow…

.

l’eye liner :

Basique makeup: l’eyeliner…

.

le blush :

Bella Bamba…

Too Faced collection printemps 2012…

De sublimes blush…

Blush me…

La couleur de mon blush…

.

Rouge à lèvre, gloss :

la folie des gloss, la revue de Mlle Futile…

Rouge coco shine chanel VS Dior addict lipstick…

Quelle rouge pour moi…

.

Enlumineur :

Finding Mister Bright…

What’s Up Benefit…

Illuminez votre teint avec Nars…

.

14 Réponses to “Les 10 essensiels… de votre trousse de maquillage!”

  1. lavie soleil 20 janvier 2012 à 14:00 #

    Bonjour Chère Demoiselle!
    Merci à toi pour me faire découvrir de bien beaux produits de maquillage!
    Justement, j’ai une petite question car je possède le mascara volumizer de Bourjois et je le trouve très bien mais qu’appelles tu par « essuyer » ? Grattez la brosse sur le flacon-tube ou l’essuyer avec quelque chose? Si tu peux me renseigner et savoir si une brosse se lave!?
    Bonne journée et gros bisous

    • Mademoiselle Futile 23 janvier 2012 à 10:07 #

      Coucou Lavie Soleil!

      oui c’est plus enlever l’excédent de la brosse contre le flacon tube!
      Enfin , moi je le fais car sinon ça me dépose trop de mascara… 😉
      Je pense que tu peux laver une brosse et bien le sécher avant de le remettre dans le tube…

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  2. Dominique 20 janvier 2012 à 16:56 #

    Très jolies suggestions, j’ajouterais l’Eau de rose ancienne Bio Sanoflore, astringente, apaisante, revitalisante, redensifiante, anti-rides ! L’eau de rose a toutes les vertus et l’utiliser régulièrement avec d’autres eaux florales ( Camomille, Fleur d’Oranger ) redonne vraiment du tonus à la peau. L’eau de rose est idéale pour les peaux fatiguées, dévitalisées ou matures. A mon âge Dieu sait de quoi je parle LOL.

    • Mademoiselle Futile 22 janvier 2012 à 10:42 #

      Coucou Dominique!
      Tu as bien raison de souligner l’eau de rose! Des valeurs sures 😉

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  3. tequiladrenaline 20 janvier 2012 à 18:52 #

    Je constate que tu es tout aussi fan que moi des produits Benefit ! Par contre j’avoue que je ne mets jamais de blush… D’ailleurs je mets rarement de fond de teint. Je me contente d’un coup de poudre soleil (la Terracota 4 saisons) et basta. Faudrait par contre que j’utilise plus souvent un enlumineur parce que je n’ai pas spécialement de cernes mais pourquoi pas voir ce que l’enlumineur aurait comme impact sur moi ! 😉 Merci pour tous ces bons conseils en tous cas !

    • Mademoiselle Futile 22 janvier 2012 à 10:44 #

      Coucou Tequiladrenaline!

      oui on appartient aux benefit addicts toutes les deux 😉

      Je t’avoue qu’à la base je ne suis pas fond de teint, mais celui de Revlon est superbe car j’ai plus l’impression de mettre une crème qui me donne bonne mine 😉
      Quand tu auras essayer les enlumineurs, tu ne t’en passeras plus, surtout si c’est Benefit! lol !
      La semaine prochaine, je publierai un billet sur tous ces petites merveilles Benefit 😉

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  4. MsOriginalDoll 21 janvier 2012 à 16:10 #

    Ton article fais désormais parti de la sélection de Share the Paper de Dimanche.

    • Mademoiselle Futile 22 janvier 2012 à 10:45 #

      Coucou MsOriginalDoll!

      Merci beaucoup!!! Je suis très contente que mon billet t’ait plu et de faire partie de ta jolie sélection 🙂

      Merci 🙂

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

Trackbacks/Pingbacks

  1. Volume, allongeant, Twist… Comment choisir son mascara! « home - 6 février 2012

    […] Les 10 essentiels de votre trousse de maquillage! […]

  2. Paris Sucré Bourjois… Une collection déliceusement printanière! « home - 17 mars 2012

    […] Les 10 essentiels de votre trousse de maquillage…! […]

  3. Dream Fresh BB Cream Gemey Maybelline : le test! « home - 8 juin 2012

    […] Les 10 essentiels de votre tousse de maquillage! […]

  4. Dream Fresh BB Cream Gemey Maybelline : le test! « home - 8 juin 2012

    […] Les 10 essentiels de votre tousse de maquillage! […]

  5. Mon blush bonne mine de cet automne… Pure Color Blush Estée Lauder! « home - 16 octobre 2012

    […] Les 10 essentiels de votre trousse à maquillage…! […]

  6. Mademoiselle Futile… Agent Secret pour Benefit! mission #1 « home - 15 novembre 2012

    […] Les 10 essensiels de votre trousse de maquillage…! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s