Volume, allongeant, Twist… Comment choisir son mascara!

6 Fév

En matière de mascara je suis plutôt dans la case des fidèles! Et celui qui répond à toutes mes attentes et depuis longtemps, est le cultissime DiorShow de Dior (voir ici et ici!)! Même si je lui fais quelques infidélités avec le nouveau mascara Volumizer de Bourjois (présenté ici!)!

.

MAC Opulash Optimum Black Mascara

.

Mais comment choisir le bon mascara? Comment savoir quelle brosse ou quelle formule nous convient?

Suivez cette petite revue avec les nouveaux mascaras T.LeClerc!

.

.

Alors, tout d’abord mettons bien d’accord sur le principe qu’aucun mascara ne va vous donner des cils en volume 4D, hypnotiques et effets faux cils… A moins d’y ajouter des faux cils!

.

.

Mascara allongeant…!

.

.

Le mascara allongeant de T. Leclerc est doté d’une brosse plutôt fine, en forme de sapin,  qui va venir galber et étirer les cils un à un, pour un effet allongeant!

Si vous avez déjà des cils longs, évitez ce type de mascara car ça vous fera des cils comme des pattes de sauterelles (désolé pour la métaphore!)! Si vous avez des cils plutôt petits alors ce mascara est fait pour vous!

.

Mascara volume…!

.

.

On les reconnait à leur grosse brosse! Tout comme le DiorShow, le mascara volume de T.Leclerc a une brosse ronde et épaisse, avec des poils croisés qui vont galber et étoffer les cils!

Si vous avez des cils plutôt longs et fournis, alors ce mascara sera votre allié! Et pour le coup, on peut vraiment obtenir un « effet faux cils » avec!

.

Mascara Twist…!

.

.

La nouvelle génération de mascara, avec les nano brosses, m’a d’abord laissé septique! Ces brosses rigides avec de petits « picots » me semblaient étranges…

Et bien, une fois la chose apprivoisée, le rendu est superbe! Je le conseille d’abord aux beauty addict qui ont les cils courts et assez fournis! Cette brosse va venir étoffer vos cils et les discipliner!

Si vous avez des cils longs,  vous pouvez l’appliquer en seconde couche de votre mascara habituel!  Le résultat sera assez bluffant!

.

.

Vous l’aurez saisi, le type de mascara dépend de la nature de vos cils (longs, fins, fournis, petits…)! Ce qui explique qu’un mascara peut être superbe pour les cils de votre meilleure amie et avoir un rendu décevant sur vous! Et vice versa!

Et comme je le dis toujours, trouver son mascara idéal c’est comme trouver son prince, il faut en essayer… Avant de tomber sur le bon!

.

Bourjois

(Bien sûr, je n’ai pas besoin de vous rappeler que la demoiselle porte en plus de son mascara, des faux-cils… N’est ce pas?!)

.

Et vous mes beauties,

quel est votre mascara préféré?

.

A lire aussi :

.

Basique make up : le mascara!

Mascara DiorShow 360°!

They’re Real le nouveau mascara de Benefit!

Les 10 essentiels de votre trousse de maquillage!

.

16 Réponses to “Volume, allongeant, Twist… Comment choisir son mascara!”

  1. chouby36 6 février 2012 à 10:47 #

    Bonjour

    Alors perso quand je jette mon dévolu sur un mascara je regarde en 1er son prix mais ensuite sa brosse .
    Actuellement mon coup de coeur est pour le l’oréal one million de cil qui me fais pas un million de cil mais m’en fais pas mal pour le coup !!!

    Et le second c’est lancôme (acheté en solde bien sur ) le hypnose la brosse est un peu en courbe comme une vague elle n’est pas droite et sa sa me plait vraiment .

    Par contre j’ai du mal avec les brosses en picot !

    Pour les pubs de mascara je trouve sa dommage que les mannequins porte des faux cil le pire sa se vois mais quand j’étais ado j’étais naïve et je pensais que j’obtiendrais le même résultat tu parles!!!

    • Mademoiselle Futile 9 février 2012 à 19:37 #

      Coucou Chouby36!

      je suis tout à fait de ton avis!
      Il y en a un peu assez de toutes ces publicités extrement retouchées!
      A force se ne sont plus des cils mais des brosses qu’elles ont sur les photos!
      D’ailleurs, cela bouge un peu en Angleterre où plusieurs publicités L’oréal, Lancôme et cover girl ont été censurées car trop exagérées! Et c’est tant mieux 😉

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  2. Deedee31 6 février 2012 à 11:31 #

    Comme Chouby36, je regarde en 1er le prix du mascara !
    Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais trouvé de mascara qui ne faisait pas de paquets. Sauf l’Exceptionnel de Chanel (top !), que j’ai eu en échantillon.
    Mais avec les autres mascaras, je me suis résignée avec les paquets : maintenant à la fin de l’application, je passe mes cils entre mon pouce et l’index pour enlever le surplus et ça marche assez bien.

    • Mademoiselle Futile 9 février 2012 à 19:35 #

      Coucou Deedee31!
      J’ai eu ce souci avec le volumizer de Bourjois quand j’utilisais la 2eme brosse!
      Il y avait trop de produit, la brosse etait trop chargée! Du coup l’astuce c’est d’essuyer la brosse contre le paroi du tube et là niquel 😉

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  3. dot (@dotvd) 6 février 2012 à 15:05 #

    Qui serait assez crédule pour ne pas voir que le mannequin porte des faux cils???
    en ce moment j utilise le Revlon Grow Lucious. et il me convient parfaitement
    Les marques de cosmetiques crée de + en + de gadgets pour leurs mascaras mais ce n est pas pour autant qu ils tiennent leur promesse!déjà s ils ne font pas de paquets c est extra 😉 et qu on ressemble pas à un panda (comme avec le So Bio etic allongeant)dans la journée C est le top!

    • Mademoiselle Futile 9 février 2012 à 19:33 #

      Coucou Dot!
      je qsuis tout à fait d’accord avec toi!
      D’ailleurs moi mon mascara est la première version de Diorshow, classique!

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  4. alessaknox 7 février 2012 à 12:02 #

    En général je regarde le prix et la forme de la brosse, j’ai du mal avec les brosses recourbées. J’avais gagné un mascara T Leclerc et il coule :/, par contre ici j’ai reçu le Bad gal lash de Benefit et je l’aime bien il ne fait pas de paquet et donne du volume.

    • Mademoiselle Futile 9 février 2012 à 19:27 #

      Coucou Alessaknox!

      c’est étrange pour le mascara TLeclerc qui coule… j’ai testé les 3 mascaras T LeClerc que j’ai mis dans la revue (et je les ai aussi testé sur ma meilleure amie lol) et ils ne coulent pas 😉
      Le Bad Gal Lash de Benefit semble rencontrer un certain succès 🙂
      J’avais aussi testé le they’re real aussi qui me convenait bien ( cils longs et assez fournis)

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  5. MsOriginalDoll 7 février 2012 à 12:42 #

    Enfin une personne censé qui dévoile les véritables effets sur les cils par rapport à leur nature.

    • Mademoiselle Futile 9 février 2012 à 19:25 #

      Coucou MsOrignalDoll!

      merci 😉
      C’est vrai qu’avec toutes les nouveautés et toutes ces promesses d’effet 3d, effet faux cils, brosse nano, brosse qui tourne on ne s’en sort plus! Une petite revue s’imposait 😉

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  6. tequiladrenaline 7 février 2012 à 19:35 #

    Le BadGal Lash de Benefit est mon chouchou depuis 7 ans maintenant ! Je lui fais de régulières infidélités, mais j’y reviens toujours ?

Trackbacks/Pingbacks

  1. Dans la boîte de la Saint Valentin…! « home - 14 février 2012

    […] Un mascara doté d’une nano brosse, idéale pour discipliner les cils petits et fournis! J’en profite pour vous renvoyer à mon billet “comment choisir son mascara” : ici! […]

  2. 3D Volume Photoready… Le nouveau mascara Revlon! (revue et photo!) « home - 8 mars 2012

    […] Volume, allongeant, twist… Comment choisir son mascara? […]

  3. Too Faced Summer Royalty… Collection été 2012! « home - 10 avril 2012

    […] Volume, twist, allongeant… Comment choisir le bon mascara (revue et photos)! […]

  4. Un mascara recourbant et allongeant… Mascara Volume Curl&Shock Biguine Makeup! « home - 28 juin 2012

    […] Volume, allongeant, twist… Comment choisir le bon mascara? (revue et conseils) […]

  5. Comment avoir un regard de chat en 2 secondes…! (faux cils et mode d’emploi inside!) « home - 8 août 2012

    […] Allongeant, recourbant twist : comment choisir son mascara! […]

Laisser un commentaire

