Des sourcils parfaits pour un regard sublimé… Ou comment bien s’épiler les sourcils!

2 Mar

Il y peu, lors du concours Alorée, je vous demandais sur quel sujet aimeriez vous que Mademoiselle Futile écrive un billet! Vous avez été nombreuses comme Kristel89, Cmandine, Sandrav et Morvan…à me parler des sourcils! Voici donc un réedit du billet consacré à un des éléments phares qui structure le visage, les sourcils!

.

Les sourcils ont une importance capitale dans l’harmonie de votre visage!

Mal épilés ou  forme pas adaptée et c’est toute la structure de votre visage qui en souffre! Voici un petit guide pour avoir des sourcils bien dessinés!

.

.

Les dimensions :

.

Tout d’abord, pour moi il n’y a pas de “mode” de sourcils! votre visage ne change pas de forme selon les modes? Alors vos sourcils non plus!

La forme de vos sourcils va dépendre principalement de la forme de votre visage et de vos yeux!

.

Notre modèle du jour : Megan Fox

 .

Pour définir la forme de vos sourcils, placez vous devant un miroir et prenez un crayon.

Tracez une ligne imaginaire à l’aide du crayon en plaçant le bas du crayon à la base de la narine et la pointe au coin interne de votre œil  (1) : c’est le point de départ de votre sourcil!

Ensuite en gardant le bas du crayon à la base de votre narine, tracez une ligne imaginaire jusqu’au coin externe de votre œil (2) : c’est là que votre sourcil devra s’arrêter!

pour déterminer le point de hauteur de votre sourcil, maintenez le bas du crayon à la base de la narine, et placez la pointe de votre crayon à l’extrémité de votre iris  (3) !

Épilez tout ce qui dépasse! vous avez ainsi la forme parfaite des sourcils qui vont avec la structure de votre visage!

 .

L’épilation :
.

On oublie le rasoir (ai-je besoin de le préciser?!) et la cire, munissez vous d’une bonne pince à épiler!

 .

 .

Épilez poil par poil dans le sens de la pousse, en attrapant le poil au plus près de la racine pour éviter qu’il ne se casse!

Évitez au possible d’épiler le dessus des sourcils, pour un effet plus naturel, épilez le dessous!

L’épaisseur de vos sourcils sera déterminé par la taille d’origine de vos sourcils et par la forme que vous souhaitez leur donner! Respectez toutefois, les proportions de bases : 3/4 montant et 1/4 descendant!

Une forme arrondie apportera plus de douceur à votre visage, alors qu’une forme en accent circonflexe, donnera plus de rigueur!

Brossez ensuite vos sourcils et coupez les poils qui dépassent pour un dessin de sourcil plus net!

 .

Les formes :

.

Comme je l’ai précédemment dit, tout dépend de votre sourcil d’origine et de la forme de votre visage!

.

sourcils naturels fins

Sourcils en accent circonflexe

Sourcils épais

Sourcils épais structurés

Sourcils naturels relevés

.

Le matériel :

.

Cosmely’s – Sephora – Bourjois – Make up for ever

.

Clarins – Sephora – Too Faced

.

A vos pinces, mesdemoiselles!

.

Je vous donne rendez-vous très bientôt,

pour les autres sujets que vous avez demandés!

..

On me demande souvent où est ce que je me fais faire les sourcils, et c’est moi-même! Et cela grâce à ma chère maman que j’aime plus que tout et qui m’a appris tous ces astuces et conseils!

.

11 Réponses to “Des sourcils parfaits pour un regard sublimé… Ou comment bien s’épiler les sourcils!”

  1. maman est occupée 2 mars 2012 à 09:12 #

    Merci beaucoup pour ces conseils !

    • Mademoiselle Futile 2 mars 2012 à 14:20 #

      De rien maman est occupée!

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  2. dot (@dotvd) 2 mars 2012 à 10:07 #

    Certaines stars ont des sourcils magnifiquement dessinés J ia lu que certaines dont Kim avait fait des implants..je ne connaissais meme pas!
    mes sourcils, je n y touche jamais Celle les mains expertes de mon estheticienne les épilent 😉
    Bonne journée

    • Mademoiselle Futile 2 mars 2012 à 14:22 #

      Coucou Dot!
      je ne savais pas que Kim avait des implants de sourcils!! Je ne savais même pas que cela existait! lol!

      Moi jadore les sourcils de Kim K et de Monica Bellucci, en même temps la forme des miens est semblable aux leurs 😉

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  3. Azilis 2 mars 2012 à 10:45 #

    Merci pour ces conseils, je savais qu’ils fallait tracer des lignes imaginaires pour le début et la fin, mais pour la troisième, dessinée en fonction de l’iris, je ne savais pas.

    • Mademoiselle Futile 2 mars 2012 à 14:23 #

      Coucou Azilis!

      de rien 😉
      oui le 3eme trait donne le point le plus haut du sourcil 🙂

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  4. tequiladrenaline 2 mars 2012 à 13:31 #

    Ton sujet est très bien fait ! Bon par contre ça ne s’adapte pas à tout le monde. Moi par exemple ! lol J’ai de grands yeux et des sourcils pas assez « longs » pour que la pointe extérieure du sourcil corresponde à ton schéma ! (et ça je le sais depuis que j’ai fait le test grâce à un article de Jeune & Jolie y a une bonne dizaine d’années ! lol) Par contre pour le coup moi j’ai vraiment opté pour laisser mes sourcils à des professionnelles. Je fais les repousses moi, mais pour arranger la forme, je préfère que ce sont une esthéticienne qui s’y colle !

    • Mademoiselle Futile 2 mars 2012 à 14:25 #

      Coucou Tequiladrenaline!

      merci beaucoup 🙂
      oui c’est un schema général et il est vrai que je me suis prise comme modèle aussi pour rédiger l’article 😉
      Une fois qu’on a la bonne forme avec une professionelle, il vaut mieux la garder et comme tu le fais, faire les repousse soi-même!
      Et comme le dis ma maman ne jamais prendre une pince à épiler quand on est fatigué ou enervée, sinon cata à tous les coups 😉

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile
      A

  5. Lady Dee 5 mars 2012 à 02:48 #

    Hmmm merciiiii 🙂 moi c’est pas pour dire mais question maquillage toussa je suis une vraie quiche mdr tu m’aides bien

    bisous la belle 😉

  6. Elodie 2 novembre 2012 à 22:15 #

    Bonsoir , j’aimerais comprendre l’expression « Respectez toutefois, les proportions de bases : 3/4 montant et 1/4 descendant!  » .
    merci d’avance .
    Cordialement Elodie

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mascara Too Faced Better Than False Lashes… Le test! (photos) « home - 18 mai 2012

    […] Des sourcils parfaits pour un regard sublimé… Ou comment bien s’épiler les sourcils! […]

Laisser un commentaire

