Le secret des sérums…! (revue et tests)

26 Mar

S’il y a bien un rituel beauté qui a fait son entrée dans notre salle de bain ses dernières années, c’est le sérum! Pour les beauties qui auraient résisté à cette nouveauté, un sérum est un soin pour le visage, précieusement enfermé dans un flacon assorti d’une pipette! Car, sachez-le, quelques goutes de ce produit miracle suffit pour en avoir les bienfaits!

.

.

Action ani-ride, hydratant, régénérant de cellules… Les sérums sont très concentrés en principes actifs, et pénètrent très vite dans la peau! A côté des grands succès comme le Night Repair d’Estée Lauder (lancée en 1982!), le Aqua Sérum de Guerlain ou encore le dernier né de Sisley (à 250€), le sérum se démocratise aujourd’hui!

.

Voici une revue des sérums testés par Mademoiselle Futile!

.

Sérum Divinessence Topicrem!

.

.

Le sérum divinessence fait partie de la gamme Soin Glamour de Topicrem! Aux vertus tenseur et illuminateur, ce sérum est enrichi en glycérine hydratante et en fines nacres dorées! Côté texture, c’est un gel ultra frais et fondant! Sans effet gras ou collant, il dépose un joli voile lumineux sur le teint! Son petit plus?  Sans paraben et sans allergènes, il convient à tout type de peau!

.

.

C’est le sérum qui me plait le plus côté texture et packaging! Je le trouve très printanier!

.

Sérum Eclat extraordinaire Lumière, L’Oréal Paris!

.

.

Les beauties qui me suivent depuis un moment, connaissent ce sérum que j’ai présenté avec la nouvelle gamme Code Jeunesse Lumière (ici!)! Je n’ai pas changé d’avis sur ce sérum que je trouve absolument superbe! Texture fondante et légère, bonne hydratation et teint lumineux…Il tient toutes ses promesses! Ce sérum fait partie de ma routine teint depuis un moment!

.

.

Elixir de Nuit, Age Benefit Gatineau!

.

.

Issue de la gamme Age Benefit, L’elixir de nuit ultra régénérant, est un sérum à appliquer la nuit sur visage propre, avant d’aller se coucher! C’est le sérum qui m’a le moins convaincu car je l’ai trouvé trop riche et avec une fragrance trop présente!

Mais c’est normal, car ce sérum est ciblé pour les peaux matures! C’est un soin anti-âge prémium qui corrige les rides, le manque de fermeté et apporte élasticité à la peau! A retester donc dans quelques années, quand Mademoiselle Futile deviendra Madame Futile!

.

.

Luminescence Lierac!

.

.

Dernier né des soins Lierac, le sérum lumière correcteur de teint! Depuis la découverte de la gamme Initiatic (voir ici!), j’affectionne les produits Lierac! Et je dois avouer que ce sérum ne m’a pas déçu!

Ses promesses: réduire les imperfections cutanées telles que taches pigmentaires, rougeurs et pores dilatés! Résultat : le teint est unifié et plus lumineux!

La texture est plus une fluide fraiche qu’un sérum gel! Une fois appliqué, il ne laisse pas d’effet collant ou gras sur la peau!

.

.

Comment utiliser un sérum…?

.

Première règle, votre visage doit être parfaitement démaquillé et propre! Appliquez 2 ou 3 goutes de sérum à l’aide de la pipette et massez doucement votre peau, afin de faire pénétrer le produit!

Selon le sérum (voir indications sur le produit) on peut l’appliquer matin et soir! Et pour la plupart, on peut mettre notre crème de jour habituelle par dessus, sans souci d’épaisseur ou d’étouffement de la peau!

.

.

Voilà mes beauties,

j’espère que cette revue des sérums vous a plu et a répondu à vos questions!

.

A lire aussi :

Le secret d’un teint unifié et lumineux…!

Ma peau respire le printemps…!

Lierac initiatic… Correction des 1eres rides!

Une jolie peau… à croquer!

.

12 Réponses to “Le secret des sérums…! (revue et tests)”

  1. Arsinoé la Crapaude 26 mars 2012 à 19:24 #

    Perso, je cherche avant tout un sérum hydratant, car ayant la peau mixte, j’aimerais bien mettre une crème de jour matifiante, mais elles ne sont pas assez hydratantes pour les zones sèches. J’ai essayé le Payot qui était dans la Glossybox, et qui est pas mal. Mais je n’arrive pas à trouver de sérum hydratant à prix correct (notamment en para^harmacie). Si tu as des tuyaux, je suis preneuse !
    Y’a le Unt, je crois, faut que je me penche sur la question ^^

    • Mademoiselle Futile 30 mars 2012 à 14:51 #

      coucou Arisnoe la crapaude!

      je ne connais pas les produits Unt malheureusement…
      Mais en hydratant, je te conseille celui de l’oreal et de lierac!

      sinon je vais bientôt faire un review des nouveautés Caudalie, je vais en faire une revue et je te dirai s’il peut te convenir 😉

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      mademoiselle futile

  2. Gaelle L 26 mars 2012 à 21:04 #

    Coucou,
    Tout comme toi j’adore le sérum L’oréal, je le trouve extra!!!!

    • Mademoiselle Futile 30 mars 2012 à 14:48 #

      Coucou Gaelle L!

      il est superbe n’est ce pas 😉

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      mademoiselle futile

  3. nananinou 27 mars 2012 à 09:33 #

    merci pour cette revue, ça donne une bonne idée de chacun des produits! je n’aurais d’ailleurs pas pensé que le sérum l’Oréal était le « vainqueur ». Je note, je note 🙂
    bonne journée

    • Mademoiselle Futile 30 mars 2012 à 14:46 #

      Coucou Nananinou!

      oui je l’ai beaucoup utilisé à la sortie de l’hiver et je dois avouer que j’adore son effet cocooning!!
      Mais on verra qui sera le vainqueur pour le printemps été 😉

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      mademoiselle futile

  4. lavie soleil 1 avril 2012 à 19:20 #

    coucou!
    j’aime aussi les sérums mais pour les peaux avec des tâches brunes avec l’âge!! et oui à 45ans on vieillit ^^

    mais je n’ai trouvé aucun sérum « magique » pour mon problème 😦

    le sérum l’oréal me tente car en plus il n’est pas cher

    merci pour ton article!
    bisous ma belle!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un rituel oxygénante pour la peau…! « home - 29 mars 2012

    […] Le secret des sérums…! (revue et test) […]

  2. Cette semaine… Sur le blog de Mademoiselle Futile! « home - 1 avril 2012

    […] Le secret des sérums…! (revue et test) […]

  3. Le secret d’un teint frais et hydraté… Vinosource de Caudalie! « home - 4 avril 2012

    […] Le secret des sérums…! (revue et test) […]

  4. Un teint exquis… Vitalumière Aqua Chanel! (revue) « home - 9 mai 2012

    […] Le secret des sérums…! (revue et tests) […]

  5. Un bonheur de karité… Mon masque hydratant visage ! +code promo -40% !! « home - 5 juin 2012

    […] Le secret des sérums… !(revue et test) […]

Laisser un commentaire

