Mes boucles chez Maniatis… Ou le récit de ma réconciliation avec le coiffeur!

13 Avr

Si vous suivez Mademoiselle Futile sur Twitter (cliquez ici!) et sur Facebook (cliquez ici!), vous savez que samedi dernier, j’ai pris mon courage à deux mains et je suis enfin allée chez le coiffeur!

Celles qui lisent Mademoiselle Futile savent qu’aller chez le coiffeur relève de l’exploit pour moi! Et oui, mes boucles et moi, c’est une grande histoire d’amour semée de quelques errances capillaires : Confession d’une chevelure torturée!! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le dernier rendez-vous chez le coiffeur m’avait laissé quelques traumatismes  : Mes boucles VS Jean Louis David!!

.

Monica Bellucci

.

C’est donc armée d‘une bonne dose de courage (et d’un travail psychologique commencé la veille) que je pousse les portes du salon Jean Marc Maniatis, rue de Sèvres (à Paris)!

.

.

Accueil aimable, on m’invite à déposer mes affaires aux vestiaires et à enfiler la fameuse blouse blanche siglée Maniatis! Une hôtesse m’accompagne ensuite à l’étage afin qu’on procède au shampoing!

Et là le rêve commence! Je m’installe dans un grand fauteuil qui prend la position semi allongé pour que ma tête soit à hauteur du bac, et le système de massage du dos commence en même temps que mon shampoing! La shampouineuse termine le massage crânien par un rinçage à l’eau froide qui fait un bien fou!

J’aurai pu rentrer après cela, complétement heureuse et satisfaite, mais je sais que mes longueurs sont fatiguées et abîmées et qu’une coupe est inévitable…

.

.

Et c’est là que je fais la connaissance d’André Delahaigue, directeur artistique des salons Jean Marc Maniatis! Ce que vous voyez sur les campagnes de pub de la marque sont ses sublimes créations!

.

.

D’un seul coup d’œil et de peigne, il sait que mes cheveux sont bouclés au naturel (j’étais venue avec un lissage) et que les pointes ne sont pas brûlées comme je ne le craignais, mais tout simplement déshydratées et abîmées!

.

.

On se met donc d’accord pour couper les pointes (tout en gardant la longueur!) et pour apporter un dégradé à la chevelure afin que les boucles soient plus souples et soyeuses!

.

.

Je vous avoue que j’étais partie avec l’idée de couper 2cm tout au plus, quitte à revenir dans 2 ou 4 mois! Et au final, ma chevelure s’est trouvé lestée de 5 bons centimètres!

.

.

Mais je ne regrette pas du tout! Ma chevelure a repris vie! Mes longs cheveux ont laissés place à des boucles légères et saines! Et j’ai retrouvé une vraie coupe! André a vraiment su écouter ce que je souhaitais et a surtout su analyser ma chevelure (j’ai les cheveux secs de nature et bouclés! donc ils n’ont pas la même texture et rendu mouillés et une fois séchés!). Et le plus important, il a su les couper et les coiffer en harmonie avec mon visage et mon caractère!

Un coup de d’œil au miroir pour voir le résultat final… Et là grand sourire sur mes lèvres et que ma chevelure me rend! J’ai de longs boucles glamours qui encadrent délicatement mon visage, dans un style Old-Hollywood très doux! J’adore! Grâce au talent et aux doigts de fée d’André, mes boucles et moi sommes désormais réconciliés avec le coiffeur!

.

.

En sortant du salon, je suis allée retrouver mon amoureux, avec un peu d’appréhension je ne vous le cache pas! Mais ces premiers mots ont été : « on dirait une pub Guess avec tes boucles »! Bref, il a adoré et ne cesse de me dire qu’il me trouve très belle et sexy avec cette nouvelle coupe! ouf….

.

Dois-je vous préciser que ce n’est pas moi sur la photo…?

.

Nouvelle coupe et donc nouvelle routine capillaire! Je vous donne rendez-vous très vite pour vous faire découvrir mes produits naturels pour chouchouter ma chevelure adorée!

.

A lire aussi :

.

Confession d’une chevelure torturée…!

Mes boucles VS Jean Louis David!

La vie d’une chevelure bouclée…!

.

18 Réponses to “Mes boucles chez Maniatis… Ou le récit de ma réconciliation avec le coiffeur!”

  1. France 13 avril 2012 à 10:12 #

    C’est bien beau de nous faire un billet qui relate ton expérience avec jean Marc Maniatis, mais une photo de toi avec le résultat final serait plus convaincant.

    • Mademoiselle Futile 13 avril 2012 à 12:25 #

      Coucou France,

      Je comprends ton envie de vouloir voir une photo de ma nouvelle coupe!
      Mais Mademoiselle Futile est un blog anonyme depuis sa création et j’ai toujours écrit et conter mes flâneries de cette façon 🙂 Ne pas mettre de photos de moi, ne m’empêche pas de partager avec vous mes impressions et mes aventures dans l’univers de la beauté.

      D’autant plus que le but de ce billet n’est pas de convraincre d’aller chez tel ou tel coiffeur, mais de partager mon expérience capillaire, tout simplement (d’autant plus qu’une coupe réussie ou râtée reste subjective) 😉

      Au plaisir de te relire,
      Lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  2. maman est occupée 13 avril 2012 à 11:07 #

    Je crois que je vais me laisser tenter par une permanente lors de ma prochaine visite chez le coiffeur : j’en ai marre de mes baguettes de tambour !

    • Mademoiselle Futile 13 avril 2012 à 12:30 #

      Coucou Maman est occupée!

      moi j’ai fait l’erreur de faire un lissage brésilien qui a tout simplement lissé mes cheveux sur la moitié de la longeur 😦 Le coiffeur m’a expliqué que ce n’est pas forcément le lissage qui n’était pas bon, mais que cela n’avait pas marché car c’etait un soin inadapté à mes cheveux!
      Là il a coupé les longeurs et a fait un degradé pour que les boucles reprennent vie 🙂 Et je suis contente d’avoir retrouvé un peu de mes boucles 🙂

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  3. roxytrust 13 avril 2012 à 11:47 #

    Encore une fois un article tout en légéreté !! je suis vraiement fan !! 🙂
    Et bien moi aussi qui suis en règle général « faché » avec les coiffeures, et qui ne sais jamais auprès de quel coiffeur je peux présenter mes cheveux « bouclé contrarié », je dois avouer…. que chère Mademoiselle Futile vous m’avez bien donné envie de me laisser tenter par un rendez-vous chez Maniatis !!!!!!

    • Mademoiselle Futile 13 avril 2012 à 12:27 #

      Coucou Roxytrust!

      Merci beaucoup! C’est très gentil 🙂

      C’est vrai que c’est difficile de trouver le bon coiffeur, surtout quand on a les cheveux bouclés!
      Le plus important c’est qu’il prenne le temps de bien t’écouter et de comprendre la nature et la texture de tes cheveux 😉

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  4. geblust 13 avril 2012 à 13:01 #

    Coucou!

    Moi aussi j’aurais bien aimé voir le résultat final 🙂
    Il y a des filles qui mettent un rond noir sur leur visage, ici ce serait pas mal puisque seuls les cheveux intéressent.
    Sinon je comprends ta volonté d’anonymat, bisou!

    • Mademoiselle Futile 26 avril 2012 à 11:55 #

      Coucou Geblust!
      merci de ta compréhension 😉
      Un jour qui sait peut-être que Mademoiselle Futile vaincra sa timidité et se dévoilera 😉 lol

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  5. dot (@dotvd) 13 avril 2012 à 17:27 #

    Coucou Tres bel article! C est super que tu es trouvé LE coiffeur C est aussi difficile que de trouver un ‘bon’ medecin! Certe c est dommage qu on ne voit meme pas le resultat meme de dos mais si Mademoisellle et Mr le fiancé sont conquis C est que C est superbe!! L’avis du Chéri est toujours trés important et criant de vérité! En tout cas Mr le fiancé t as fait un trés beau compliment 😉 Mon delicieux epoux, Mr Dot , ne sait pas même pas qui est Guess!! lol

    Hors sujet mais il m’est impossible de cochez ‘avertissez moi par email du suivi des commentaires’ …Bizarre? bug ??dommage….

    • Mademoiselle Futile 26 avril 2012 à 11:57 #

      Coucou Dot!

      merci beaucoup! Oui je comprend que vous aimeriez voir le résultat, mais Mademoiselle futile est timide! lol
      C’est vrai que je craignais l’avis de mon amoureux et j’ai été soulagé!!
      Je le bassine tellement avec mes trucs que le pauvre n’a pas d’autre choix que de savoir qui est Louboutin et Guess! lol!

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  6. dot (@dotvd) 13 avril 2012 à 17:28 #

    ah maintenant sa ‘fonctionne’ Grrr!!! 😉

  7. Missblabla 14 avril 2012 à 08:22 #

    Moi aussi j’ai eu des expériences malheureuses avec le coiffeur cela dit maniatis reste trop cher pour mon budget

    • Mademoiselle Futile 26 avril 2012 à 11:59 #

      Coucou Missblabla!
      c’est vrai que c’est un gros budget quand même…. Je pense que s’offrir une fois de temps en temps pour restructurer une coupe par ex, ça vaut le coup 😉

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  8. Matou 14 avril 2012 à 11:28 #

    Merci pour cet article …
    Je suis aussi fâchée avec le coiffeur donc à méditer 😉
    Gros bisous Mademoiselle.

    Matouuu

    • Mademoiselle Futile 26 avril 2012 à 12:00 #

      Coucou Matou!
      je te comprend, moi cela faisait deux ans que je boudais dans mon coin 😉

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

  9. beauté vanité 15 avril 2012 à 15:55 #

    salut,
    ah dommage de ne pas voir des photos..
    J’ai également les cheveux secs et bouclés et je viens de faire un lissage brésilien (il y a 2 mois) mais mes frisottis sont toujours là 😦 et quelque part, mes boucles me manquent..
    Je me rends compte que le problème n’était pas mes boucles mais ces frisottis !!
    As tu des frisottis toi ?
    si oui, tu les domptes comment ?
    bisous
    http://beaute-vanite.blogspot.com/

    • Mademoiselle Futile 23 avril 2012 à 10:09 #

      Coucou Beauté vanité!

      oui je sais que vous êtes frustrées de ne pas voir une photo du résultat mais Mademoiselle Futile est très timide… 😉
      J’étais également dans le même état d’esprit que toi! Je pensais que le lissage brésilien allait détendre un peu les boucles et enlever les frisottis! Fatale erreur, cela a juste fait perdre mes boucles (et les frisottis à la racine sont bien restés!).
      Malheureusement, les frisottis sont le lot des chevelures bouclées dans un climat comme en France! Les jours où il y a un beau soleil et un temps bien sec, mes cheveux n’ont aucun frisottis, mais il suffit qu’il fasse un peu humide et là c’est la cata…Et vu qu’il fait plus moche que beau à Paris, c’est pas gagné… 😦
      Sinon, depuis que je fais des bains d’huile de noix de coco (dont je vous parlerai très bientôt) je trouve que mes cheveux, au delà d’être super brillants et doux) n’ont pas de frisottis! Bien les hydrater avec une crème légère ou un sérum et surtout utiliser un shampoing très doux t’aideront à les dompter 😉

      Au plaisir de te relire!
      lovely yours,
      Mademoiselle Futile

Trackbacks/Pingbacks

  1. La sublime soirée Glamouriety Benefit Cosmetics! (récit et photos inside!!) « home - 25 juin 2012

    […] Mes boucles chez Maniatis… Ou le récit de ma réconciliation avec le coiffeur! […]

Laisser un commentaire

