Gel, mousse, huile… A la recherche du nettoyants visage idéal! (revue)

2 Juil

S’il y a bien une chose qui ne manque pas en matière de cosmétique aujourd’hui, c’est le choix! Et côté démaquillant/nettoyant visage, je dois vous avouer que la salle de bain de Mademoiselle Futile en est un bel exemple!

Du coup, je me suis dit qu’une revue de ces petites merveilles pourrait peut-être vous aider à trouver votre nettoyant visage idéal!

.

.

 Les mousses!

.

Envie de fraicheur et de douceur, les nettoyants mousses sont faits pour vous, mes beauties! En plus de bien nettoyer le visage des impuretés et des traces de maquillage, leur formule désaltère la peau!

J’ai eu le coup de coeur pour deux produits! Le premier est le nettoyant mousse  Bioderma que je recommande pour les peaux sèches et sensibles! D’ailleurs, mon amoureux (qui a une peau très réactive et sensible) l’a réquisitionné dans sa salle de bain!

L’autre coup de coeur, est la mousse démaquillante Coup d’éclat, que je vous avais déjà présenté, ici :

Un rituel oxygénant pour la peau…Coup d’éclat!

.

.

J’adore ce produit pour les jours où les températures sont élevées, car sa mousse laisse une sensation de pureté sur la peau, et le teint est instantanément plus net! Je pense qu’il doit également bien convenir aux peaux normales à mixtes!

.

.

Les huiles!

.

C’est le démaquillant/nettoyant idéal pour les peaux sèches! Et mon coup de cœur va sans conteste au démaquillant Velours de Lierac! Rappelez-vous mes beauties, je vous avais présenté cette petite merveille, ici :

Démaquillez -vous avec Lierac!

Il élimine toute trace de maquillage, et on peut aussi bien l’utiliser pour les yeux que le reste du visage! Une fois rincée, il laisse sur la peau un film très doux et non gras, très agréable pour les peaux sèches!

.

.

les gels!

.

Je suis une adepte du nettoyage à l’eau car j’adore cette sensation de fraicheur et de propreté qu’elle donne à la peau! Mais je vous avoue que j’étais assez réticente quant à utiliser une texture gel… J’ai récemment eu le plaisir de tester la nouveauté Une Natural Beauty, le gel nettoyant moussant 3 en 1!

.

.

Ce gel a une texture douce et « pas gluante« , qui se rince facilement! Et cerise sur le gâteau, en le mélangeant avec du sucre, on transforme le gel en exfoliant!

.

.

Voilà mes beauties, j’espère que cette revue vous a permis de trouver votre démaquillant/nettoyant de visage idéal!

.

A lire aussi :

.

Healthy BB Cream… Le bronzer le plus naturel de Une Natural Beauty!

Dream Fresh BB Cream de Gemey Maybelline : le test!

Comment garder une jolie peau dorée : le rituel de Mlle Futile!

.

Publicités

8 Réponses to “Gel, mousse, huile… A la recherche du nettoyants visage idéal! (revue)”

  1. Emmanuelle Merteuil 2 juillet 2012 à 09:15 #

    Plop ! Très intéressant cet article, depuis le temps que je me posais des questions sur les types de nettoyants ^^ Merci et bonne journée !

  2. Lolie208 2 juillet 2012 à 10:19 #

    En ce moment j’utilise la mousse Garancia pour le nettoyage de la peau. Et cette mousse c’est un vrai plaisir à utiliser ! Merci pour ton article, bien envie de tester mousse démaquillante Coup d’éclat 😉
    Bonne semaine 🙂

  3. Vanilline 2 juillet 2012 à 13:24 #

    Perso j’adore l’émulsion démaquillante Kibio, super légère, super odeur et la peau est nickelle après ! sinon je suis adepte de l’huile galénic, et la gelée démaquillante clarins !

  4. chouby36 2 juillet 2012 à 15:31 #

    Bonjour la mousse bioderma j’adore l’utilisé surtout l’hiver mais je t’avoue que le soir c’est elle que j’utilise encore . Pour l’huile Lierac je n’ai pas la peau sèche du coup j’ai donné mon flacon à ma maman qui apprécie plus que moi .
    Celon la saison , mon envie ou tout simplement que ce sois le matin ou le soir j’aime différente textures mousses , gel nettoyant ou lait et tonique ou des eaux micellaires.

  5. tanagr 2 juillet 2012 à 19:55 #

    Je connais le Liérac pour l’avoir testé. Il est très bien pour la peau, mais au niveau des yeux me piquait un peu, mais à part ça il est bien, très agréable a utiliser. Bises

  6. Centre d'appel 3 juillet 2012 à 09:59 #

    et comment que ça m’aide! merci beaucoup! sinon j’ai la peau à tendance grasse et je n’ai pas trouvé de produit adéquat si tu pouvais me conseiller ou l’inclure dans ton prochain post ce serait génial! bonne journée
    Manon

    • Vanilline 3 juillet 2012 à 10:15 #

      as tu déjà essayé l’émulsion Kibio dont je parlais juste au dessus ? J’ai la peau mixte à grasse et c’est le meilleur nettoyant que j’ai jamais testé 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un regard frais et lumineux: Mode d’emploi et produits! « home - 7 novembre 2012

    […] Mousse, gel, huile… A la recherche du nettoyant visage idéal (revue)! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s